Inspiration & Découvertes

Les 5 raisons de sortir profiter de l’hiver

Quand on pense à l’hiver, on pense souvent au froid et à l’impossibilité de sortir de chez soi. On a envie de se blottir dans des couvertures avec un bon thé chaud et regarder des séries ou un bon film. Ce programme me plaît aussi des fois, mais aujourd’hui, je vais vous prouver que l’hiver peut aussi être synonyme de sorties magiques et inoubliables. On y va?

Vous serez complètement seule au monde

Souvent, les gens n’aiment pas le froid car il fait « froid ». C’est vrai, il faut l’avouer. Il suffit pourtant de s’équiper correctement pour être prêtes à affronter les températures négatives avec le sourire. Et pour les plus douillettes d’entre-vous, il existe toujours les célébrissimes chaufferettes à glisser dans une de vos poche et/ou dans vos gants pour ne pas geler sur place.

 

La nature même gelée est magnifique

Non, la nature n’est pas moche en hiver. Certes les arbres perdent leurs feuilles, l’herbe devient jaune, les fleurs ne fleurissent plus mais si vous regardez de plus près, la nature vous offrira encore une fois des œuvres d’art.

 

La vue est toujours imprenable

Bon, je vous l’accorde il va falloir faire monter les pulsations un petit peu pour pouvoir jouïr d’une vue comme celle-ci mais franchement, quand vous voyez ces magnifiques montagnes, vous n’avez pas envie de marcher un peu vous aussi?

 

On peut faire du ski de fond au coucher du soleil

A cette période de l’année, les journées sont plus courtes qu’en été et si faire du sport à 22 heures ça fait sourire certain(e)s, nous on préfère se dégourdir les jambes après le travail et ensuite profiter de la soirée. Alors ce coucher de soleil, il n’est pas beau?

 

Dévaler les pistes à toute vitesse

Sans transpirer pour monter. Et ça c’est plutôt rare de nos jours. Depuis que je fais de la randonnée, j’ai appris que chaque vue à couper le souffle se mérite. C’est vrai, il faut l’avouer mais l’hiver, les remontées mécaniques sont là pour vous éviter de transpirer à grosses gouttes. Par contre, les courbatures et les cuisses qui brûlent seront quand même là pour vous rappeler que vous êtes vivante.

 

Et pour terminer, un bon chocolat chaud!

Notre moment préféré de la journée ♡ Vous savez celui où on s’assied enfin pour boire un délicieux chocolat chaud qui nous réchauffe les mains. Finalement, heureusement que nous sommes sorties, sinon nous n’aurions pas eu droit à ce petit moment rien que pour nous 😉

 

Letizia

About

J'habite en Suisse et plus particulièrement dans la région de Berne. Amoureuse de la nature, j'aime partir avec mon Namoureux, grimper sur une montagne quand tout le monde redescend, dormir la tête sous les étoiles et profiter du lever du soleil en étant seul au monde.

1 Comment

  1. Patricia

    je signe et re-signe ! c’est beau l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *