Rando'
Leave a comment

Au sommet des Bald Hills dans les Rocheuses canadiennes

randonnée Jasper Canada

Les randonnées, ne sont pas ce qu’il manque dans les Rocheuses canadiennes… Il est difficile de résister à l’envie de partir tous les jours à l’aventure ! Mais mes jambes (et surtout mes genoux) auraient du mal à suivre la cadence…

Il faut donc se raisonner et essayer de choisir les plus belles randonnées de la région. Après une randonnée au lac Bourgeau, puis une autre randonnée autour du lac Moraine dans la région de Banff, j’ai choisi cette randonnée près du Lac Maligne à Jasper.

 

Une belle randonnée au cœur du parc national de Jasper

Le parc national de Jasper, plus au Nord du parc national de Banff est l’une des portes d’entrée des fameuses Rocheuses canadiennes. Le lac Maligne, situé à une petite cinquantaine de kilomètres de Jasper, est bien connu des voyageurs pour ses panoramas photogéniques et ses sorties en canoë sur le lac. Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’il est aussi le point de départ de jolies randonnées comme le sentier des « Bald Hills ».

randonnée Jasper Canada
Un départ de randonnée sous des nuages menaçants

Nous commençons la randonnée sous un ciel menaçant, les nuages gris planent au-dessus de nos têtes et se promènent entre les sommets des montagnes. On sent l’orage qui approche.

randonnée Jasper Canada
randonnée Jasper Canada
Un sentier dégagé au sommet des collines dégarnies

Le sentier de randonnée commence à travers une forêt de sapins qui se dégage petit à petit pour laisser entrevoir le lac Maligne en contrebas. Après un petit effort on atteint rapidement le sommet du sentier. Tout le reste du chemin se passe sur la crête des Bald Hills, ces collines dégarnies qui offrent une vue à 360° sur toute la région. J’adore ce type de sentier à ciel ouvert où l’on peut pleinement profiter du paysage en marchant.

randonnée Jasper Canada
randonnée Jasper Canada
randonnée Jasper Canada
Le réconfort après l’effort (et la pluie)

Une fois au sommet, on s’octroie une petite pause. Je sors le thermos et me prépare une petite tasse de thé pour me réchauffer les mains. L’orage est presque au-dessus de nous. Le vent me fouette le visage et je sens déjà les premières gouttes qui me tombent dessus.

randonnée Jasper Canada

Il est temps d’entamer la descente, si nous ne voulons pas être pris sous la pluie. Mais l’orage avance bien plus vite que nous. Nous terminerons cette randonnée sous des trombes d’eau. Heureusement, nous savons que notre van aménagé nous attend en bas avec de quoi nous réchauffer et nous remettre de cette belle aventure !

Le sentier des Bald Hills

Durée : Entre 4 et 5 heures
Distance : Environ 10 km
Dénivelé : 500 mètres
Plus d’infos sur les randonnées à faire dans le parc national de Jasper

Filed under: Rando'

by

Camille

Hello ! Moi c'est Camille. Je suis installée en Autriche depuis 2 ans et je ne cesse de m'émerveiller devant ses paysages ! Montagnes, lacs, forêts... En été comme en hiver j'adore faire de la randonnée, découvrir des petits refuges et photographier tout ça ! Vous pouvez aussi retrouver toutes mes aventures sur mon blog Sense Away ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *