Activités, Raquettes
comments 7

Découvrir l’Autriche en raquettes – le Domaine de Damüls

Il y a quelques semaines, je suis partie me balader en raquettes au domaine skiable de Damüls en Autriche. Une petite aventure de 5 heures au milieu de paysages magnifiques que je vous raconte sans plus tarder !

.

Nous sommes encore en automne et pourtant en Autriche les montagnes sont déjà recouvertes de neige. Les arbres ont à peine eu le temps de se parer de tons orangés, que les flocons blancs ont déjà commencé à recouvrir leurs branches. Et c’est beau. Oui, je fais partie de ceux qui s’extasient aux moindres flocons de neige. Mais sincèrement, qui ne serait pas émerveillé devant ces paysages immaculés à la beauté si particulière.

Damüls-Autriche

La beauté des paysages sous la neige

Damüls-Autriche

L’architecture traditionnelle en bois des maisons du Vorarlberg en Autriche

.

Damüls, mes raquettes et moi

Pour cette balade, j’ai donc ressorti mes chères raquettes, rangées au placard depuis l’hiver dernier. La station de ski de Damüls-Mellau n’est pas encore ouverte à cette période (elle ouvre de mi-décembre à mi-mars). Ça fait un drôle d’effet de monter une piste de ski en raquettes et d’être (presque) seule au monde à un endroit qui sera peuplé de skieurs dans quelques semaines. C’est donc le moment parfait pour profiter du domaine à sa guise.

À partir du petit village de Damüls, il suffit de remonter les pistes skiables ou de suivre le chemin de randonnée « Uga Alp ». Aucun risque de se perdre. C’est ainsi, qu’après 3 heures de montée, j’arrive enfin au sommet « Hohes Licht » à 2009m d’altitude. L’endroit parfait pour faire ma pause déjeuner, tout en profitant d’une vue à 360° sur toute la région ! J’ai emporté avec moi des petits pains, du chocolat et très important : ma bouteille thermos avec du thé bien chaud. Sans laquelle, j’aurai peut-être perdu mes doigts.

Damüls-Autriche

Petit village de Damüls dans la région du Vorarlberg en Autriche

Damüls-Autriche

Balade Uga Alp à Damüls

Damüls-Autriche

La domaine skiable de Damüls – Mellau offre aussi de belles pistes de ski de fond et de raquettes

Le plaisir d’une balade en raquettes

J’avais déjà visité ce sommet l’an dernier, pendant la saison de ski. Cependant, arriver au sommet en remontée mécanique c’est beaucoup moins drôle qu’en raquettes (et beaucoup moins éprouvant aussi). Découvrir une station de ski en raquettes, c’est vraiment un autre monde. C’est le temps de la marche. On peut s’arrêter pour profiter des paysages et prendre des photos, sans se soucier des gens qui pourraient dévaler derrière nous. Tout comme on prend conscience de la neige sous chacun de nos pas et de l’effort qui nous mènera au sommet.

Après cette petite pause bien réconfortante, je suis redescendue par les pistes de ski. Ça, c’est la partie la plus fun ! Ma petite récompense après des heures de montée. J’adore dévaler la pente avec mes raquettes. Ça donne presque l’impression de marcher sur des nuages.

Et voilà, une belle balade de terminée. J’ai marché pendant 5 heures et (re)découvert des paysages enneigés à couper le souffle auxquels je dis à très bientôt ♡

Damüls-Autriche

Le domaine de Damüls, un des plus beaux du Vorarlberg

Damüls-Autriche

Les paysages du Vorarlberg en Autriche

Damüls-Autriche

Damüls, mes raquettes et moi

Je ne me lasse pas de découvrir l’Autriche encore et encore. Chaque nouvelle balade, chaque nouvelle exploration recèle son lot de paysages qui me fascinent. Et je partage désormais tout ça avec vous. ♡

.

la station de ski de Damüls – Infos pratiques

 

Domaine skiable de Damüls-Mellau

Possibilités de balades en raquettes et en ski de fond. Départ des balades : Pension Krumbach, Damüls, Vorarlberg, Autriche. Chemin « Uga Alp ». Plus d’infos.

Se loger dans la région

Hôtel Bären. Adresse : Platz 66, 6881 Mellau. J’en parle plus en détails sur Sense Away. À partir de 60€/personne, petit déjeuner compris.

Filed under: Activités, Raquettes

by

Camille

Hello ! Moi c'est Camille. Je suis installée en Autriche depuis 2 ans et je ne cesse de m'émerveiller devant ses paysages ! Montagnes, lacs, forêts... En été comme en hiver j'adore faire de la randonnée, découvrir des petits refuges et photographier tout ça ! Vous pouvez aussi retrouver toutes mes aventures sur mon blog Sense Away ! :)

7 Comments

  1. Pingback: 4 randonnées en Autriche à faire l'hiver - Sense Away

  2. Pingback: Vent d’hiver – La rubrique à Lulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *