Camping / Glamping, Hébergement
Leave a comment

Camping en Corse : U Ponte Grossu

Camper, c’est une solution d’hébergement peu coûteuse et qui permet d’être proche de la nature. En Corse, le camping sauvage n’est pas très bien accepté, surtout en été. Alors entre deux balades corses, c’est au camping U Ponte Grossu que j’ai planté ma tente, au bord de la Solenzara, à mi chemin entre le massif de Bavella et la côte Est de la Corse.

Camping U Ponte Grossu Corse un Trek Une Fille (6)

Camping U Ponte Grossu – Point central de Corse

Mix parfait entre camping sauvage et confort minimal, le camping U Ponte Grossu est idéalement situé au bord de la rivière Solenzara, avec vue sur le Massif de Bavella en prime. En effet, implanté à 18 kilomètres des aiguilles de Bavella et à 10 kilomètres de la ville de Solenzara et de sa plage, le camping a une position stratégique pour les amateurs de randonnée mais aussi de baignade, d’escalade et de canyoning dans les piscines naturelles corses.Pile poil à la frontière entre les départements de Corse du Sud et de la Haute-Corse.

Camping U Ponte Grossu Corse un Trek Une Fille (4)

Ici on plante sa tente et on file crapahuter sur les rochers tout rond dans la rivière avant de dîner. Petit conseil tout de même, attention aux vaches sauvages qui se baladent la nuit en quête de nourriture : veillez à bien tout ranger dans la tente ou la voiture ! Bloc sanitaire avec eau chaude, électricité et wifi mais aussi congélateur à disposition et snack ouvert en saison, le tout au pied d’un joli pont. Nature et bonheur au grand air et au calme !

Camping U Ponte Grossu Corse un Trek Une Fille (1) Camping U Ponte Grossu Corse un Trek Une Fille (2)    Camping U Ponte Grossu Corse un Trek Une Fille (3)

Camping U Ponte Grossu Corse un Trek Une Fille (5)

 

Informations pratiques

Route de Bavella 20145 Sari-Solenzara
Ouvert de mi-avril à mi-octobre – CB non acceptée

Tarif nuit à partir de 10,50 € (prix pour 1 personne avec 1 tente sans électricité)

Site internet du Camping U Ponte Grossu

.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Filed under: Camping / Glamping, Hébergement

by

mm

Co-fondatrice du webzine et amoureuse depuis toujours de la nature, elle a vécu un coup de foudre en rencontrant l'Auvergne. Si elle a vécu quelques temps près de ces vieux volcans, elle choisit maintenant ses escapades européennes en fonction du dénivelé que la région offre, histoire de faire travailler ses mollets. Avant toute l'aventure Un Trek Une Fille, c'est sur son blog La Boucle Voyageuse que l'envie de partager ses voyages a commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *