Outdoor en famille

Devenez une « Outdoor Family » !!

Lorsque vous êtes baroudeur de longue date, en tandem ou en solo, l’envie de partager votre passion avec votre famille devient un jour une évidence. Chaque enfant, tout petit ou plus grand peut prendre part à cette nouvelle aventure familiale et faire de votre clan une « outdoor family ».

.

Découvrir de nouveaux horizons, ouvrir son champ des possibles, comprendre et respecter la nature…. L’esprit outdoor porte des valeurs saines et bienveillantes qu’il est tout à fait possible de partager en famille. La passion se transmet, les trajets s’adaptent, le matériel évoluent et les anecdotes familiales s’enrichissent avec vous et vos enfants.

Pour rentrer en matière avec cette nouvelle chronique, je voulais partager avec vous ma vision de la philosophie « outdoor en famille ». Randonner, grimper, prendre le temps de sortir pour plusieurs jours ou même pour une courte ballade en forêt ou au bord de l’eau, c’est avant tout un moment de partage en famille. C’est un moment d’apprentissage et d’observation fantastique pour les enfants et c’est un réel changement de perspective pour les adultes !

Vous apprendrez à mettre à l’épreuve la peur qui guident nos réactions de parents protecteurs en expérimentant le lâcher prise 😉 C’est aussi une nouvelle façon de pratiquer sa passion! En effet, on prend son temps, même tout son temps ! On met de côté la performance, les km, le challenge, pour se mettre à disposition de nos petits ou grands curieux. Ils sont guidés par la découverte des petites choses, souvent simples et que nous ne percevons plus vraiment.

En suivant depuis plusieurs mois des familles outdoor sur le net, j’ai pu observer que ce courant prenait aujourd’hui de plus en plus d’ampleur notamment aux Etats-Unis avec, par exemple, le très chouette projet « Born wild » qui retracent l’histoire de mamans, sportives et passionnées de montagne qui partagent avec leurs familles et leurs enfants le plus de sorties possibles.

Certains ont pris la route pour découvrir le monde, d’autres adaptent leur ambition à leurs possibilités. L’idée principale est de se donner la capacité de partager le plus de temps possible avec ses enfants, à observer et comprendre la nature tout en pratiquant avec plus de patience et de modestie, les passions qui nous animent.

Dans cette chronique, nous explorerons ensemble l’univers outdoor « familial » à travers le matériel à adopter, les bons plans à connaître et les astuces pour se faciliter les sorties en familles. Nous découvrirons aussi des personnes qui ont franchi le pas et qui partagent leur expérience avec leur communauté.

Alors à très vite pour de nouvelles découvertes et n’hésitez pas à nous raconter vos aventures en famille et à nous faire partager vos expériences!

4 Comments

  1. Je ne peux qu’adhérer et j’ai hâte d’en lire plus !!

    • Caroline

      Merci Virginie, ton expérience est super intéressante! Hate d’échanger ici 😉

  2. Maman d’ados, je ne peux qu’approuver à 100%… J’attends donc de lire la suite avec impatience !

  3. Hâte aussi d’en lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *