Inspiration & Découvertes, Reportage Photo
comments 7

Magnifique échappée — 2 jours sur les sommets de l’Autriche

Il y a deux semaines, je suis partie en road trip avec mon chéri. Nous avons passé dix jours sur les routes à la rencontre des plus beaux paysages d’Autriche. Au milieu de notre parcours, nous avons fait halte près de Hallstatt. Une halte de deux jours, pour nous balader dans les ruelles du célèbre petit village, mais surtout pour nous échaper sur les sommets de l’Autriche.

.

Découvrir le massif de Darchstein

À seulement quelques kilomètres d’Hallstatt se trouve la chaîne montagnes de Dachstein. Le site, inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, recèle d’innombrables cavités dont les plus grandes grottes d’Autriche qu’il est possible de visiter. Le massif abrite également trois grands glaciers visibles depuis les plateformes d’observation du sommet de Krippenstein à 2109m d’altitude.

.

S’aventurer dans les causses alpins

Pour monter en haut de ce sommet, nous empruntons le téléphérique de Dachstein-Krippenstein dans le petit village d’Obertraun. Le panorama qui s’offre à nous depuis le téléphérique est splendide. Nous apercevons même le lac et le village d’Hallstatt. Mais ce qui nous attends tout en haut est bien plus beau encore.

Les imposantes montagnes du massif de Dachstein nous font face. Entre nous et elles s’étend un plateau karstique recouvert de neige et de glace qu’on pourrait surnommer “les causses alpins”. Que j’aime m’aventurer dans ces paysages d’altitude presque vierges de toute végétation!

.

Se réfugier au Lodge am Krippenstein

C’est tout en haut de cette montagne que nous passerons la nuit. Le lodge qui propose le couvert aux skieurs et randonneurs du jour, propose aussi l’hébergement pour la nuit. Nous avons réservé deux lits dans le dortoir.

Mais avant de nous réfugier à l’intérieur, nous décidons de faire une balade à raquettes sur ces causses enneigés. Le lodge prête des raquettes et des bâtons pour ceux qui n’en aurait pas avec eux. Nous partons donc pour deux heures de balade en suivant les chemins qui partent du Lodge. Bien qu’il ne soit que le milieu de la journée, le soleil commence déjà à frôler les sommets. Les couleurs s’adoucissent et la neige se teinte de tons rosés. Nous ne tarderons pas à rentrer.

Nous nous installons sur la terrasse en bois. Emmitouflés dans de grandes couvertures, les mains autour d’un bon vin chaud, nous attendons que le ciel s’assombrisse.

.

Se réveiller dans les montagnes

Il est 6h. Je me réveille impatiente de voir se lever les premières lueurs du jour. Quel spectacle. Tout n’est que silence autour de moi. Minute après minute, je vois ce ciel et ces montagnes qui changent de couleurs et enfin je vois sortir les premiers rayons dorés du soleil.

Ce matin, nous prenons notre petit déjeuner les yeux rivés sur ces montagnes fascinantes. Nous aimerions que le temps s’arrête. Nous envisageons presque quelques instants de nous installer ici. C’est tellement inspirant et ressourçant.

Mais la route nous appelle à continuer notre voyage. Nous avons encore plein de belles choses à découvrir !

.

Informations Pratiques

 

Téléphérique Dachstein-Krippenstein

Adresse : Winkl 34, 4831 Obertraun, Autriche

Heures d’ouverture : 08:30 – 16h30 en hiver

Prix : ticket alle-retour 44,40€ (vous bénéficiez d’une petite réduction si vous dormez au Lodge am Krippenstein)

Plus d’infos ici

Lodge am Krippenstein

Prix : à partir de 34,90€ par personne en hiver

Plus d’infos ici

Retrouvez l’intégralité de mon roadtrip sur senseaway.com

Enregistrer

Filed under: Inspiration & Découvertes, Reportage Photo

by

Camille

Hello ! Moi c'est Camille. Je suis installée en Autriche depuis 2 ans et je ne cesse de m'émerveiller devant ses paysages ! Montagnes, lacs, forêts... En été comme en hiver j'adore faire de la randonnée, découvrir des petits refuges et photographier tout ça ! Vous pouvez aussi retrouver toutes mes aventures sur mon blog Sense Away ! :)

7 Comments

  1. Waouh, ces photos sont sublimes … Les paysages sont magnifiques. Ca me donne vraiment envie d’y passer !

    Bisous,
    Camille

  2. Tellement jolies photos
    Moi je ne connais que Vienne en Autriche
    Et j’avais déjà été conquise par la ville et les gens
    Mais le côté montagne me plairait beaucoup !

    • Camille

      Merci beaucoup, ca me fait vraiment plaisir 🙂 J’aime bien Vienne aussi mais c’est vrai que les montagnes c’est une tout autre facette de l’Autriche. Aahh ca me manque !

  3. Pingback: 5 refuges incroyables pour randonner en Autriche - Un Trek Une Fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *