Activités, Balades
comment 1

Evasion: prendre l’air dans le Massif du Taillefer

En ce moment je ne sais pas vous, mais j’ai besoin de verdure, de soleil, de douceur et surtout d’altitude. Heureusement, l’hiver touche enfin à sa fin, même si pour ma part, j’ai pu en profiter à fond: raquettes, snowboard et ski on été au rendez-vous!

🌿

Désormais, je n’ai qu’une seule envie : ranger ma board de snow au placard et ressortir mes chaussures de rando pour partir arpenter les sommets ! En Isère d’où je vous écris, nous sommes en pleine période transitoire : nos beaux sommets sont encore couverts de neige, mais l’appel de la montagne se fait sentir. Il faut donc faire des compris, c’est-à-dire monter moins haut.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous emmener encore une fois dans mon massif de prédilection qu’est le Taillefer ! Vous faire découvrir une balade agréable, qui permet de se ressourcer avec une panorama incroyable. Alors chaussez vos chaussures, c’est parti!

En route pour le Lac Fourchu !

Le chemin verdoyant serpente tranquillement entre les chalets puis rejoint les verts pâturages où quelques vaches nous toisent de loin. Notre chemin nous guide à travers la fraîcheur de la forêt, sur cette large piste sur laquelle nous croisons des vététistes et trailleurs; c’est un véritable terrain de jeu, idéal pour les entraînements!

La pente se raidit assez sèchement pour continuer de grimper sur un terrain plus aride (bien entendu, je vous conseille comme toujours de partir suffisamment équipé – baskets au minimum, des bâtons pourront vous être utiles, ainsi que de l’eau!). Après une heure de grimpette, nous débouchons sur le plateau des lacs.

Là-haut, le temps s’arrête pour laisser place à la contemplation, l’admiration, le repos. Prenez le temps de vous poser, pourquoi ne pas faire une sieste, profiter de cet air pur? Vous êtes ici à 2068m d’alititude. Le Taillefer vous domine et si vous le souhaitez, de ce plateau de nombreuses randonnées sont possibles.

Je vous conseille de monter en fin de journée au coucher du soleil, que vous aurez en face de vous, droit sur le massif du Vercors. Ce moment où le ciel s’embrase de rose et de prune est juste magique! N’oubliez pas votre frontale pour redescendre.

INFOS PRATIQUES

450m de D+, balade familiale, très agréable pour la reprise ou des entraînements type trail.
Mon conseil : n’oubliez pas de glisser une serviette au fond de votre sac pour aller tremper vos pieds dans le lac!

/!\ Actuellement, au-dessus de 1700m d’altitude il reste encore pas mal de neige, soyez prudents!

1 Comment

  1. DAD says

    C’est toujours aussi beau la haut,@+ pour de nouvelles aventures .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.