Camping / Glamping, Hébergement
Leave a comment

Glamping en Haute-Loire: on a craqué pour le Cosy Camp’!

Il y a quelques semaines, Julie et moi-même découvrions les gorges de la Loire! Vous l’avez probablement lu dans nos articles précédents, on a adoré cette région! Mais on a pas fini de vous parler de nos coups de coeur! 

On revient donc aujourd’hui dans un article pour vous parler du CosyCamp’, ce camping/glamping qui nous a totalement fait craquer! Un endroit juste parfait pour des vacances déconnectées et 100% nature.

On a découvert cet endroit des étoiles plein les yeux à la tombée du jour. Pour l’occasion, nous avons testé une nuit dans une cabane perchée, avec en prime, un chouette coucher de soleil sur la Loire. Alors, le CosyCamp’, qu’est-ce-que c’est exactement? On vous dit tout sur cet endroit magique!

BIENVENUE AU COEUR DU GLAMPING

Le CosyCamp, c’est un camping/glamping situé sur les bords de la Loire à Chamalières-sur-Loire. Un chouette camping qui propose des hébergements insolites et écologiques! Bref, on est fans.

De l’emplacement pour la tente au bord de la Loire aux cabanes perchées dans les arbres, en passant par les lodges safari, roulottes, paillottes et tentes incroyables, tout y est fait pour se sentir bien, déconnecté et en VA-CANCES! Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges.

Le camping propose un cadre exceptionnel, logé au bord de l’eau. On peut même y emprunter un canoë et aller se balader au fil de la Loire depuis le camping directement. Mais ce qu’on a trouvé vraiment chouette, c’est la démarche responsable dans laquelle le camping est engagé. Les hébergements sont installés sur pilotis et fabriqués à partir de matériaux naturels (bois, toile… etc). Les hébergements ont également été fabriqués dans la région et respectent l’environnement local.

LES PETITS + DU COSYCAMP

Au CosyCamp, ce qu’on a retenu, c’est que le bien-être est important et ne devrait pas être négligé même en campant! On y trouve tout plein de services aditionnels autour des hébergements comme des vélos, un canoë, un espace bien-être et piscine, un grand espace de vie offrant salle de jeu pour les enfants et lieu de vie/snack pour les parents. On trouve également un endroit pour y faire un feu de camp, barbecue et pour les enfants afin qu’ils puissent exprimer leur créativité!

Au CosyCamp, pas de soirée animation ou de musique à fond, ici on se relaxe et on fait des jeux en famille, on profite du temps loin des soirées un peu clichés des autres campings. C’est le moment de tisser des liens en famille et entre amis, de profiter de ses enfants et de passer du bon temps tout simplement.

Nous ne sommes resté qu’une nuit et pourtant, on aurait aimé y passer la semaine pour profiter de cet endroit si paisible. Vous l’avez compris, c’est une adresse 100% recommandée!

CosyCamp
En savoir plus sur le glamping et ses services, par ici!

Filed under: Camping / Glamping, Hébergement

by

Violaine

Violaine, co-fondatrice d'Un Trek Une Fille, passionée par l'outdoor et l'aventure! Je suis aussi blogueuse voyage à mes heures perdues et expatriée française en Irlande du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *