Inspiration & Découvertes

Reportage photo : les grands espaces d’Islande

Cette semaine, nous ouvrons une nouvelle rubrique « inspiration outdoor » qui recense de jolis clichés montagnards et aventureux de nos périples. Je vous emmène ce dimanche au bord des grands espaces d’Islande, là où la nature sauvage est au centre du paysage – quelques images pour vous donner envie d’évasion…

Je suis partie en Islande en octobre 2015. J’ai pris une grande claque visuelle. J’ai adoré traverser les grands espaces d’Islande, d’ouest en est. Un sublime périple qui a laissé une irréversible envie d’y retourner.

On retourne forcément en Islande après y avoir été.

– m’avait on dit avant que je ne parte.

Je confirme la totale justesse de ces mots. Je retournerai en Islande, cette fois ci pour voir le Nord.

Pour ce qui est de ce voyage, où l’hiver commençait à peine, nous n’avons pas eu de neige. Je vous prépare d’ailleurs un article qui recense le matériel à emporter pour ce type de « mi-saison ».
En espérant que ce reportage photo vous plaise, et vous donne des envie de grand air !

Aperçu des grands espaces d’Islande

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Avez-vous vu l’Islande ? Ces images vous donnent-elle envie de voir ce pays ? 

7 Comments

  1. Je n’ai aussi fait que le Sud mais je confirme l’adage : j’y retournerai ! Aussi pour le Nord et pour faire un tour de l’île et pour la voir en hiver 🙂 L’Islande, c’est un gros voyage à chaque fois, dans le coeur et dans la pratique <3

  2. J’y suis allée 3 fois (hiver, été, automne) et à chaque fois, on est resté sur la même portion de l’île (de l’Ouest au Sud)… et c’était à chaque fois tellement différent en terme d’ambiance, de couleurs, d’impressions ♡ Et je te confirme l’adage aussi du coup parce que j’ai toujours envie d’y retourner (plus vers le Nord cette fois). Et j’aimerais beaucoup faire le trek de Landmannalaugar (mais là, faudrait d’abord se remettre en condition physique).
    Tes photos sont très belles en tout cas!!

    • mm

      Oh oui moi aussi ! Ce trek a l’air fou ! Malheureusement on a pas pu en cette saison ! Comme toi, j’ai envie de découvrir le Nord maintenant ! J’ai hâte de pouvoir y retourner 🙂 Merci pour tes compliments ♡

  3. Les couleurs sont incroyables et magiques. Avant tes articles (sur ton blog + celui-ci) , je n’avais jamais eu l’idée d’aller voir l’Islande … mais là, waouh.

  4. Brigitte DEBOURG

    L’Islande, soit on adore soit on déteste! Un 1er voyage de 3 semaines en 4X4 (pas très écolo) nous a donné l’envie de revenir. Installation, travail et scolarité pour les enfants durant 3 années, avec des jours fabuleux et d’autres où nous avions la tentation de rentrer en France par le premier vol… Et un séjour d’une semaine en 2016 pour revoir nos amis.
    J’envisage la traversée de l’ile du nord au sud à pied ou à ski afin de revoir ces paysages fabuleux, de plonger dans les sources chaudes et goûter à nouveau la gastronomie locale. Eh oui, on finit par apprécier les spécialités islandaises! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *