Hébergement, Nuits Insolites
comments 3

Hébergements insolites et natures en Suisse

Hébergements - Bison Ranch - Letizia Paladino

Dormir perchée dans un arbre, se réveiller dans une cabane de cow-boy ou encore regarder les étoiles depuis un igloo, la Suisse recèle d’hébergements insolites pour profiter des belles journées d’hiver. Nous avons passé en revue quelques-uns des hébergements que nous avons préférés.

 

☃️

 

 

En été, la tente dans le sac à dos, les randonneuses et randonneurs sont libres comme l’air. Tellement libres qu’ils peuvent même choisir de dormir à la belle étoile. En revanche, l’hiver est plus difficile pour ceux qui n’ont pas l’équipement adéquat. Ne vous inquiétez pas, Un Trek une Fille vous a dégoté des alternatives plutôt insolites pour découvrir la Suisse à la force des mollets et ensuite dormir dans un lit douillet même pendant la saison froide.

La cabane dans les arbres

.

Hébergements - Cabane perchée - Neuchâtel

Photo: lesnids.ch

Perchées dans un arbre, les quatre cabanes de la famille Vuilleumier ne se remarquent presque pas. De tailles différentes, la Sitelle, la mésange ou encore le pic épeiche peuvent accueillir un couple comme une famille. Muni d’un poêle à pellets et d’une petite salle de bain avec douche, tout est conçu pour rendre votre séjour inoubliable.

Notre avis: Nous avons tenté l’expérience en plein hiver. Le poêle réchauffait toute la cabane et nous n’avons pas du tout eu froid. Nous avons emporté notre pique-nique et le petit-déjeuner nous a été livré au bout d’une ficelle.

Les Nids, Le Locle, Suisse
Prix 280.- le weekend et 160.- la semaine
Tél.: +41 32 931 32 59 (Lu – Ve, 10h – 12h)
info@lesnids.ch / www.lesnids.ch

.

L’expérience « comme au Far west »

.

Hébergements - Comme au Far West

Photo: Bisonranch.ch

Si vous avez envie de vivre une expérience hors du commun, sans eau chaude et sans wifi, c’est chez Christian qu’il faut aller. Avec ces petites cabanes (en été, possibilité de dormir dans des tipis), son sauna chauffé au bois et son jacuzzi dans la neige, le dépaysement est assuré. Et si vous voulez profiter de l’expérience à fond, n’hésitez pas à déguster un steak de bison. Un pur bonheur.

Notre avis: Aucune expérience faite jusqu’à aujourd’hui nous a permis de regarder les flocons tomber en prenant un sauna à l’extérieur. Pour les frileux, sachez que les cabanes sont chauffées au bois (feu à faire vous-même) et qu’il vaut mieux vous munir d’un bon sac de couchage.

Bison Ranch, Les Prés-d’Orvin, Berne
Prix 110.- la nuit dans la cabine Far West pour 2 personnes avec petit-déjeuner.
Tel. +41 32 322 00 24 (Christian préfère le téléphone)
info@bisonranch.ch / www.bisonranch.ch

.

Les Whitepod, le luxe à la montagne

.

Hébergements - Le luxe à la montagne

Photo: Whitepod.ch

Envie de dormir dans un igloo mais trop peur d’avoir froid? La préservation environnementale c’est votre truc? Les Whitepod sont peut-être la solution que vous cherchez depuis si longtemps. Une vue à couper le souffle, un chauffage à pellets, des moyens de transport limités, tout est pensé pour vous faire passer un séjour inoubliable où vous pourrez même faire du ski gratuitement!

Notre avis: MAGIQUE! Nous avons tenté l’expérience au tout début de l’aventure Whitepod. C’était un hiver, sous la neige. Nous avions profité du sauna sans personne et nous avions dégusté une fondue aux herbes dont nous avons encore le goût à la bouche. Si vous avez les moyens, c’est une expérience que vous n’oublierez jamais.

Whitepod hotel & restaurant, Valais
Prix 490.- (en hiver) avec petit-déjeuner, sauna et pistes de ski privées.
Tél.: Hotel +41 24 471 38 38 / Restaurant + 41 24 471 39 39
www.whitepod.com

.

Dans une yourte au pays des marmottes

.

Hébergements - Yourte et marmottes

Photo: Goldenpass.ch

Si la vie des steppes mongoles vous attirent, la yourte sur une montagne suisse vous permettra de vivre un dépaysement garanti. Muni de chauffage électrique, vous n’avez rien à craindre du froid.

Notre avis: Nous avons vécu cette expérience en amoureux. C’est plutôt dépaysant de dormir dans une yourte et de pouvoir y accéder seulement en train. Le repas servi au restaurant était également très appréciable. Malheureusement, pas de marmottes visibles en hiver, elles hibernent.

Yourte Expérience, Rochers-de-Naye, Vaud
Prix: 260.- en version romantique pour deux.
Possibilité de louer une yourte pour huit personnes.
Tél.: +41 21 989 81 90 (8h00-18h00)
www.goldenpass.ch

.

Aventure glaciale dans un igloo

.

Hébergements - Igloo Dorf

Photo: Igloo Dorf

Après l’igloo de luxe, la version moins adéquate pour les frileux. Plusieurs villages d’igloos sont répartis en Suisse (Davos-Klosters, Engelberg, Gstaad, Zermatt, Zugspitze) vous aurez donc l’embarras du choix. Igloo standard, romantique ou familiale, il y en a pour tous les goûts.

Notre avis: Tout le luxe d’une vrai chambre dans un environnement vraiment atypique. Les sacs de couchage allant jusqu’à -40°C vous protègent vraiment du froid. La prochaine fois, on tente la construction de l’igloo!

Igloo Dorf, Suisse
Prix dès 159.- personne avec repas et petit-déjeuner.
Tél.: +41 41 612 27 28
info@iglu-dorf.com / www.iglu-dorf.com

.

Comme les militaires

.

Hébergements - Chalet du soldat

Photo: darsite.ch

On change de style avec le chalet du soldat puisqu’il s’agit en fait d’une cabane construite par l’Armée suisse aux pieds de la chaîne des Gastlosen dans la région de Friboug. On y accède par une marche de deux heures en raquettes ou en ski d’alpinisme.

Notre avis: On y retournerait rien que pour la cuisine 😛 Plus sérieusement, nous avons passé un séjour en famille là-bas et c’était une expérience inoubliable. Si vous ne vous arrêtez pas dormir, la cuisine vaut vraiment la peine d’être essayée.

Chalet du soldat, Fribourg
Prix 39.- par personne en dortoir, 46.- en chambre
Petit-déjeuner compris dans le prix
Tél.: +41 26 929 82 35
info@chaletdusoldat.ch / www.chaletdusoldat.ch

.

Vous connaissez d’autres hébergements insolites et natures en Suisse ou ailleurs? N’hésitez pas à les laisser dans les commentaires pour que tout le monde puisse en profiter!

Filed under: Hébergement, Nuits Insolites

by

Letizia

J'habite en Suisse et plus particulièrement dans la région de Berne. Amoureuse de la nature, j'aime partir avec mon Namoureux, grimper sur une montagne quand tout le monde redescend, dormir la tête sous les étoiles et profiter du lever du soleil en étant seul au monde.

3 Comments

  1. Effectivement, ce sont des hébergements insolites 🙂 j’aime bien la Suisse, j’ai failli y travailler.

    L’igloo, ca doit être serré quand même !

  2. Pingback: Un trek Une fille : l'hôtellerie de montagne en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *