Hébergement, Hôtellerie de montagne
Leave a comment

À Val d’Isère, dormir à poings fermés à l’hôtel Les 5 Frères***

Hôtel les 5 Frères

Le second article des Instants de vie en Tarentaise est consacré à l’hôtel les 5 Frères, situé à Val d’Isère. Pénétrer dans cet hôtel revient à se plonger dans l’histoire d’une famille très attachée à la vie de son village. Petite visite de l’établissement à conserver précieusement dans son répertoire de bonnes adresses!

Fin de journée de juin à la montagne… Le soleil décline peu à peu. Ravis de notre randonnée au Monal et Lac du Clou, nous reprenons la voiture et filons à l’Hôtel Les 5 Frères, situé à Val d’Isère. L’hôtel les 5 Frères est un des plus anciens hôtels de la station. Des cinq frères Mattis qui créèrent la demeure en 1919, les deux arrières-petites filles, Audrey et Valérie continuent la tradition. Un établissement racontant une histoire, doté d’une âme comme on les aime. Chaque chambre détient un style soigné, personnalisé (le site Internet de l’hôtel les illustre toutes, nous n’avez donc qu’à choisir :)).

Hôtel Les 5 Frères
Hôtel Les 5 Frères
Décoration soignée et artisanale

Grands amateurs de décoration nordique depuis tout temps (le fameux concept du Hygge!), nous avons opté pour la chambre 25 Germain » afin de retrouver les éléments cocooning que nous aimons retrouver chaque soir en temps normal à la maison : bois blond du bureau, plaids, coussins, chaise confortable, tapis. D’autant plus lorsqu’ils sont fabriqués localement par la filature Arpin. Bientôt deux siècles que la filature Arpin s’est installée à Séez-Saint-Bernard. Près de deux cents ans que des générations successives de mains expertes travaillent la laine, aidées en cela par des machines qui, pour la moitié d’entre elles, sont classées au Patrimoine National.

Hôtel Les 5 Frères
Esprit montagnard et cosy

Nous profitons de notre petit balcon pour y contempler la vue sur les cimes, revenir sur notre randonnée en triant les 150 prises de vue. La nuit tombe sur la station, je m’endors très vite dans les bras de Morphée. Hâte déjà de déguster le petit-déjeuner. Il est servi dans une grande pièce aux tonalités marron.

Hôtel Les 5 Frères

Des cadres d’antan ornent les murs tandis que des bibelots sont posés sur l’étagère en bois foncé. L’esprit montagnard, douillet est retranscrit dans les moindre détails. Le buffet est très complet, pouvant satisfaire tant les amateurs de salé que de sucré : fruits frais, cake maison, oeufs, jambon. Tous les ingrédients nécessaires pour démarrer énergiquement notre nouvelle journée à la montagne.

Nous nous installons dans le coin bibliothèque du petit salon et feuilletons des livres sur la vallée, ses habitats et la filature Arpin, que nous décidons de visiter avant de repartir dans notre contrée.

Si vous séjournez en Tarentaise et êtes sensible aux hébergements de caractère, l’hôtel Les 5 Frères vous donnera entière satisfaction tant par l’accueil chaleureux que par son esprit de famille. Vous pourrez aussi tester le restaurant, très réputé et qui a été l’objet d’un article de Gilles Pudlowski, célèbre journaliste et chroniqueur gastronomique (Table d’Yvonne à l’Hôtel les 5 Frères).

Et pour les plus sportifs d’entre vous, l’établissement propose des programmes thématiques, notamment des stages d’initiation, de perfectionnement à la pratique du trail et du running à la montagne.

INFOS PRATIQUES

Maison de Famille Les 5 Frères, rue Nicolas Bazile, 73150 Val-d’Isère
Filature Arpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *