Actualités Sorties & Évènements

En Irlande du Nord, le Causeway Coast Challenge!

Ah l’Irlande! Terre de vélo, de rando et de paysages à couper le souffle. Vous connaissez? Aujourd’hui, je vous parle de l’Irlande du Nord sur le webzine, et plus particulièrement de sa côte dans le nord…

On file sur la Causeway Coast aujourd’hui pour un petit article dans lequel je voulais vous parler du Causeway Coast Challenge qui se tient tous les ans en Irlande du Nord!

ALORS, LE CAUSEWAY COAST CHALLENGE, C’EST QUOI?

Il s’agit en fait d’une rando’ défi, organisée par un club de rando local! La rando’ se tient entre 8h et 17h et il vous faudra parcourir les 30km aller/retour entre Portballintrae et Whitepark Bay pour relever le défi -et accessoirement, obtenir votre petit diplôme!-.

La rando’ est super bien organisée et balisée le long de la côte nord-irlandaise. Au programme, des paysage incroyables! Le sentier vous emmène au travers de petits chemins que vous n’auriez jamais pu emprunter en voiture et vous fait découvrir des coins seulement accessibles à pied. Les 15 premiers kilomètres sont plein de surprises, on a envie de s’arrêter pour des pauses photos toutes les 2 minutes. Mais il faut relever le défi et accélérer le pas sur le retour.

Avis a toutes les fans d’Irlande, de beaux paysages et de rando’, ce challenge est pour vous! Puis cela vous donnera une belle occasion de découvrir l’Irlande du Nord. A mettre dans l’agenda pour 2018!

Alors, tentée par ce défi les filles?!

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *