J’ai rejoint récemment l’équipe du webzine pour une chronique régulière sur le thème de l’ ‘outdoor en ville’! Tout le monde n’a pas la chance d’habiter proche des montagnes mais même dans une grande ville comme Paris, il est possible de rester proche de la nature et de se préparer physiquement pour les aventures sportives des vacances. J’espère avec ces chroniques vous faire découvrir plein de lieux originaux et des activités sportives praticables à Paris ou en proche banlieue.

Je commence donc cette chronique en beauté en vous parlant du concept de ‘jetlag’ que j’adore et en vous permettant de gagner deux places pour m’accompagner lors de la prochaine session parisienne du 22 avril 2017!

@crédit photo : Pop in the city

.

Le concept du Jetlag

Les ‘jetlags’ à Paris sont proposés par la super équipe de ‘Pop In The City’  plus connue pour les immenses rallyes urbains qu’elle organise chaque année dans plusieurs villes européennes. Ces événements exclusivement réservés aux femmes rassemblent généralement plus de 500 participantes qui relèvent tout au long de la journée des challenges répartis en 5 catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité et Extrême. Les lieux insolites choisis par les organisatrices pour les différentes épreuves permettent de découvrir la ville différemment en mélangeant sport et tourisme. Les prochaines éditions ‘Pop in the City’ sont les suivantes : le 20 mai à Lisbonne (complet), le 1er juillet à Toulouse ou encore le 23 septembre à Genève.

@crédit photo : Pop in the city 

@crédit photo : Pop in the city

Les jetlags sont en quelque sorte la version miniature de ces raids urbains spécialement mis en place pour les parisiennes et les parisiens. En effet, pendant des sessions de 4h des équipes mixtes de 4 personnes doivent résoudre tous les challenges du road-book les uns après les autres. Chacune des énigmes est en lien direct avec un pays et une culture étrangère représentée à Paris. L’année dernière pendant les différents ‘jetlags’,  j’ai participé à des activités improbables comme une prière dans un temple dédié à Ganesh, un cours de calligraphie japonaise ou encore une démonstration de danse russe ! Vous pouvez retrouver le compte-rendu complet de mon dernier ‘jetlag’ à Dakar sur mon blog pour plus de détails.

.

CONCOURS

Gagnez deux places pour m’accompagner à la prochaine édition parisienne!

Pour venir découvrir le concept du ‘jetlag’ par vous-même, le webzine ‘Un trek Une fille’ vous propose de gagner deux places pour venir compléter mon équipe le 22 avril prochain à Paris de 10h à 14h. Pendant la matinée, nous allons parcourir virtuellement des milliers de km pour partir à la découverte de Rio de Janeiro, Dakar, St Pétersbourg ou encore Tokyo…

Conditions de participation au concours

2 lots comprenant chacun une place pour le ‘jetlag’ à paris le samedi 22 avril session du matin de 10h à 14h. Le concours est ouvert à toutes et tous mais seul l’activité ‘jetlag’ est comprise dans le lot (coût 53 euros/pers.), le transport jusqu’à Paris ainsi que l’hébergement restent à votre charge.

Pour participer, il vous suffit de commenter cet article en nous disant pourquoi vous souhaiteriez tenter cette aventure!

Fin du concours le samedi 8 avril, minuit! Bonne chance les filles!