Rando'

Un dimanche matin ressourçant au lac de Zürs – Randonnée en Autriche

Randonnée en Autriche

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle randonnée pour découvrir les montagnes d’Autriche ! Une randonnée de 3 heures jusqu’au lac de Zürs dans la belle région du Vorarlberg.

Une jolie randonnée juqu‘au lac de Zürs

Je me suis levée tôt un matin avec l’idée en tête d‘aller prendre mon petit déjeuner au bord du lac de Zürs. J’ai donc pris ma voiture en direction de Zürs, un petit village près de Lech, qui n’est animé qu’en hiver pour la saison de ski. Après 1h de route, je suis arrivée à Zürs et je me suis mise en route pour le lac !

Randonnée en Autriche

La randonnée débute à l’entrée du village (lorsque vous vous rendez en direction de Lech). Il faut suivre le sentier nommé « Wanderweg Ravensburger Hütte » ou tout autre panneau indiquant le lac de Zürs. Il ne faut pas avoir peur du dénivelé, car la randonnée commence raide ! 😀 En tout et pour tout, il faut grimper 500m de dénivelé jusqu’au lac.

Randonnée en Autriche

Ce matin-là, le temps est brumeux. Les nuages effleurent les cimes des montagnes. J’entends des cris qui résonnent entre les montagnes. Je mets du temps à comprendre qu’il ne s’agit pas de rapaces mais de petites marmottes qui communiquent entre elles. Certaines, peu farouches, me regardent passer.

Randonnée en Autriche
Randonnée en Autriche
Randonnée en Autriche

Les paysages sont magnifiques ! Avec toutes ces fleurs et ces belles étendues d’herbe. Après plus d’une heure de montée, j’arrive au lac de Zürs. C’est très joli. Bien qu’on ne distingue pas les tous les sommets à cause des nuages.

Il est difficile de croire que nous sommes en été. La température frôle zéro degré au bord du lac. J’aperçois même encore un peu de neige entre deux montagnes. Je profite de ce magnifique endroit pour me poser sur la plateforme sur le lac et sortir mon petit déjeuner. Oui. J’ai vraiment bien fait de me motiver à me lever tôt ce matin. Ce que je ressens à ce moment même n’a pas de prix.

Randonnée en Autriche
Se ressourcer dans les montagnes

Mes doigts commencent à s’engourdir à cause du froid. Je me dis qu’il faut que je me remette en marche. Le ventre plein (ne vous inquiétez pas, j’ai aussi mangé un petit sandwich) et l’esprit léger, je me remets en route pour terminer la boucle de cette belle randonnée.

Randonnée en Autriche
Randonnée en Autriche

Je redescends tranquillement vers mon point de départ. Cette bouffée d’air frais m’a fait du bien. Je suis ressourcée pour la journée et pour cette semaine au bureau qui m’attend demain. Pouvoir s’échapper dans les montagnes en un rien de temps, ça c’est un grand privilège que je savoure en habitant à Dornbirn en Autriche. Un mode de vie dont je ne peux plus me passer maintenant.

Camille Visage

Hello ! Moi c'est Camille. Je suis installée en Autriche depuis 2 ans et je ne cesse de m'émerveiller devant ses paysages ! Montagnes, lacs, forêts... En été comme en hiver j'adore faire de la randonnée, découvrir des petits refuges et photographier tout ça ! Vous pouvez aussi retrouver toutes mes aventures sur mon blog Sense Away ! :)

2 Comments

  1. Bonjour,
    Cette rando à l’air bien sympa. Nous devons aller dans le Tyrol cet été, en camping, avez-vous des randos à nous conseiller, des campings pas trop chers ? Merci

    • Camille Visage

      Hello 🙂
      Dans le Tyrol, aller voir le lac Plansee avec son camping « Seespitze », il y a aussi des randonnées sympa qui partent d’Innsbruck, la région de Zillertal est aussi très belle question randos ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *