Alors que les températures dégringolent et que l’hiver s’installe fermement sur nos régions, je me rappelle de cet hiver qui avait commencé plus tôt… Le 14 octobre 2015, je posais pour la première fois, un pied sur le sol islandais. 

.

À l’occasion de ma toute première exposition sur ce pays aux paysages grandioses, je voulais en images vous inviter à rêver de l’Islande…

jokulsarlon-lac-8

À l’arrivée, les températures sont nettement plus rudes que sur le sol français. Et pour cause : octobre marque le début de la saison hivernale en Islande. C’est le moment où l’on peut voir apparaître sous nos yeux ébahis, lorsque la nuit et noire et claires, ces fameuses aurores boréales qu’on ne saurait admirer que sous les ciels polaires.

jokulsarlon-lac-3

gullfoss-cascades-d-islande3

etoiles

C’est la promesse des paysages enneigés, des repas au coin du feu, des cascades, glaciers, et des sources d’eau chaude. L’Islande est un pays hors du temps, hors du commun, qui ne cesse de surprendre et d’épater, d’ébahir, de faire rêver. Un pays taillé pour les road trips, qui permet de sortir des sentiers battus (comprendre, hors route 1, la route circulaire) et de se sentir tout petit, quelque soit le lieu et le moment.

source-balade1

L’Islande c’est aussi ses phoques, ses moutons, ses chevaux et ses renards polaires ! Un pays si petit, d’une richesse et d’une variété inouïes. Elle est envoutante et chaque découverte nous incite à vouloir en voir davantage, chaque heure passée dans ce pays nous incite à vouloir y revenir, et en découvrir toujours plus.

10

Des fjords à la ville, l’Islande ne manque pas de surprises et de nous émerveiller. C’est un pays qui a énormément à offrir. Ce voyage a duré 10 jours (bien trop court), retrouvez aussi mon review : l’équipement à emporter en Islande aux prémices de l’hiver !

Et vous ? Quel pays vous fait rêver en hiver ? Avez-vous déjà visité l’Islande ? Vous sentez-vous attiré par les pays nordiques ?