Si vous cherchez la plus haute chute d’eau du Québec, c’est au parc de la chute Montmorency qu’il faut vous rendre. Haute de 83 mètres, elle dépasse de 30 mètres celle du Niagara!

Où trouver la chute de Montmorency ?

Dans la province du Québec au Canada, la chute Montmorency se situe à l’embouchure de la rivière du même nom, à l’endroit où celle-ci se déverse dans le fleuve Saint-Laurent. A seulement 15 minutes au nord du centre-ville de Québec, c’est l’endroit idéal pour une sortie nature été comme hiver!

Les installations du parc

Pour observer la chute, vous aurez l’embarras du choix: des escaliers pour l’observer sous différents angles, un pont suspendu reliant les 2 parties du parc, un téléphérique, ainsi qu’une tyrolienne. Et en hiver, celle-ci devient un des sites les plus populaires d’escalade sur glace!

Faune & flore

Outre son panorama exceptionnel entre fleuve et falaises qui en fait l’un des sites les plus spectaculaires de la province, le parc possède de nombreux atouts. Face au manoir, un beau jardin se pare de plates-bandes de tulipes au printemps. De l’autre côté de la chute, une forêt de conifères accueille de nombreux oiseaux et écureuils curieux.

INFOS PRATIQUES

Tarifs: l’accès au parc est gratuit, seul le stationnement et les activités (tyrolienne, téléphérique…) sont payants.

 Visite: Compter environs 1h-1h30 pour faire le tour du Parc et voir la chute sous tous les angles.

Conseils: Ne manquez pas de traverser le pont suspendu, la vue y est incroyable!

Site officiel