Me revoilà parmi vous pour partager aujourd’hui un petit bout de mes aventures !
En effet, je fais partie des personnes qui ont la chance d’avoir un compagnon à 4 pattes. Une boule de poils sympathique, un peu collante, très attachante et surtout tout aussi baroudeur que moi. Sa particularité? C’est un félin! Qui a dit que les chats ne font pas de balades ou de randonnées ? Pas moi en tous cas! Et je vais vous raconter notre histoire ! 😉

patchouli sac a dos
Mon acolyte se prénomme Patchouli, jeune chat roux d’un peu plus d’un an, très curieux et casse-cou mais surtout très gourmand (ça a son importance quand le monstre pèse déjà 5.5kg !). Il a su à sa manière me faire comprendre que mon sac à dos l’intéressait et qu’il voulait faire partie de mes aventures de trekkeuse.

En effet, Patchouli a commencé comme la plupart des chats par venir se cacher dans mes sacs de courses, sacs à main, valises, etc. Jusqu’au jour où, ne l’ayant pas vu se cacher dans mon sac à dos que j’avais déjà enfilée, ma boule de poils est apparue (c’est vrai qu’il était étonnamment lourd, ce sac!). Une idée était alors née: j’allais l’amener avec moi en balade!

patchouliEt c’est à partir de là qu’ont commencé nos petites aventures, nos escapades, nos moments rien qu’à nous. J’ai un lien particulier avec ce chat, mais je ne vous cache pas que ces promenades ont encore plus renforcés notre complicité.
Certes nous ne faisons pas de randonnées de 4h et encore moins de Trek, mais nous partageons des moments précieux de quelques heures dehors, tous les deux en profitant du soleil.

patchouli arbrePatchouli est la plupart du temps dans mon sac à dos avec son harnais et sa laisse, ou dans mes bras car si je le laisse au sol nous ne sommes pas prêt d’arriver à destination! Et surtout marcher en laisse ce n’est pas son truc, il préfère vagabonder de fleur en fleur à la recherche d’une pousse à croquer.

Ces balades sont le lieu de moments simples, hors du temps, souvent magiques. Elles ont commencées pour nous avec l’arrivée des beaux jours en avril dernier. Patchouli est un pure chat d’appartement je tiens à le préciser! D’ailleurs ce n’est pas toujours simple. Parfois, il faut réconforter le petit félin pour divers raison: un moment effrayant, une petite blessure ou un bruit inconnu.

Mon rôle est alors d’apaiser, de consoler, de protéger. N’oublions pas qu’un chat n’a pas du tout le même comportement qu’un chien. Son instinct sauvage n’est jamais bien loin. De plus, il faut une certaine patience pour partir en randonnée avec son chat et le mien étant particulièrement têtu, ça n’aide pas. Patchouli adore nos balades, mais c’est un mauvais « athlète » vu qu’il refuse de marcher là où je voudrais qu’il aille… mais nous travaillons encore dessus. Il faut y aller par étape!

Patchouli cheminJ’ai initié du monde à la montagne et aujourd’hui je peux le dire : j’ai initié mon chat à des petits moments de liberté pure. Je rêve de l’amener en bivouac, m’endormir dans un hamac avec lui, le nez dans sa fourrure. Ce n’est certes pas lui qui me protégera du « grand méchant loup » mais c’est avec lui que je partage certains bouts de mes GR.

20160326_123823Les deux aventuriers que nous sommes sont devenus inséparables, à la maison comme au beau milieu des champs, des montagnes. Et je vous souhaite sincèrement de vivre de tels moments avec vos compagnons à quatre pattes. Maintenant c’est notre petit rituel ces promenades. Je n’ai qu’à lui montrer son harnais et le sac à dos et nous repartons pour une nouvelle aventure!

ret (4 sur 1)Chez un trek une fille, on aime les animaux ! Et vous ? Partez-vous en balade avec votre compagnon à 4 pattes ? Avez-vous déjà fait des randos avec votre chat/chien ? Comptez-vous essayer ? N’hésitez pas à partager ses moments en nous racontant vos anecdotes ! Et si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre 😉