Rando'

Rando’ en Arizona : le Pinnacle Peak Trail à Scottsdale

L’Arizona est un lieu magique pour randonner, la nature est de toute beauté, les sentiers biens balisés et vous y trouvez une multitude de lieux entre parcs nationaux, parcs d’état et monuments. Je vous fais découvrir aujourd’hui le Pinnacle Peak Trail à Scottsdale !

.
Intro

Il faut que vous le sachiez : l’Arizona et moi, c’est une grande histoire d’amour… Lorsque j’y vivais en 2012, j’ai eu la chance de parcourir une grande partie de l’Etat, me rendant dans les endroits où la nature était à la fois belle et impressionnante. Un des sentiers que j’ai pu explorer et qui m’a particulièrement marqué est le Pinnacle Peak Trail à Scottsdale.

.
Le sentier

Situé en banlieue chic de Phoenix, capitale administrative de l’Etat et une des plus grosses villes du pays, en plein cœur du désert, ce sentier vous fait monter le Pinnacle Peak pour vous offrir une vue des plus éblouissantes sur l’ensemble de la vallée. D’une longueur de 6,5 km environs, avec un dénivelé de 358 m, il est noté comme modéré de par son terrain un peu escarpé. Il s’agit d’un aller-retour, pas de boucle possible, où se croisent promeneurs, randonneurs, grimpeurs, joggeurs et cavaliers. Attention par contre, les chiens ne sont pas admis !

Côté nature, vous évoluez dans un environnement très sec avec de nombreuses variétés de cactus et de fleurs et la possibilité de voir plusieurs espèces d’oiseaux tel le Cardinal (petit oiseau rouge et noir, emblème de l’Etat).

Infos Pratiques

Le meilleur moment de l’année pour vous y rendre est de fin octobre à début avril quand les températures sont plus douces allant de 20 à 25°C. En été, la chaleur est telle que s’en est insupportable : une moyenne de 40°C pouvant parfois atteindre les 50°C !

Site des sentiers américains: Le Pinnacle Peak Trail

Les Parcs Nationaux et Monuments en Arizona: ici

Les Parcs d’Etat en Arizona: ici

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *