Rando'
comment 1

Rando’ en Haute-Savoie: les Cornettes de Bise

Cette semaine, je vous emmène sur les chemins d’une randonnée un peu particulière. Les cornettes de Bise se trouvent juste à la frontière franco-suisse, entre la Haute-Savoie et le canton du Valais. Elles culminent à 2432 m d’altitude et offrent un point de vue à couper le souffle!

🌲
cornettes-de-bise-2

cornettes-de-bise

La randonnée dans le Chablais offre très souvent un cadre exceptionnel. Si du haut de certaines cimes, quand le temps est clair, vous pourrez apercevoir la chaîne du Mont Blanc, vous aurez très souvent des points de vue culminants sur le Lac Léman mais aussi les arêtes des montagnes alentours. Un spectacle magnifique dont on a du mal à se passer.

cornettes-de-bise-3

cornettes-de-bise-4

cornettes-de-bise-6

cornettes-de-bise-5

Comme beaucoup de randonnées, et c’est un point que je trouve particulièrement agréable, Les Cornettes de Bise offrent une belle boucle de marche. Comptez 5 à 6h de marche pour faire la balade dans son intégralité. Cette rando est accessible de début juin à fin octobre, lorsque les sentiers sont déneigés.

cornettes-de-bise-8

cornettes-de-bise-10

cornettes-de-bise-9

J’ai eu pendant des années la montagne en horreur, certainement parce que j’étais très peu sportive et que l’effort cardio ne me plaisait pas… Depuis que je me suis mise au sport sérieusement et que la photo fait partie de mon quotidien, gravir des sommets devient un autre challenge. Je suis toujours à l’affût de ces paysages époustouflants. Partir très tôt le matin permet aussi de profiter de la balade (quasi) seul au monde, et d’observer les lumières du matin. C’est un spectacle incroyable que de voir le soleil se lever derrière les sommets…

cornettes-de-bise-11

cornettes-de-bise-12

Le vrai plus de la balade, en plus de son panorama extraordinaire est de pouvoir apprécier les bouquetins qui se promènent ça et là le long des pentes!

CARNET PRATIQUE

Niveau de difficulté: moyen à difficile
Dénivelé cumulé positif: 1100 m
Temps pour la boucle: 5h/5h30

Toutes les infos sur la rando des Cornettes de Bise!

Filed under: Rando'

by

mm

Passionnée par la photographie et les grands espaces, j'ai rejoint la rédaction d'Un Trek Une Fille en tant que contributrice ! Road tripeuse dans l'âme, j'adore les activités au grand air et me ressourcer entre 2 voyages dans mes montagnes hauts-savoyardes !

1 Comment

1. Je crois que je vais me laisser tenter, elle a l’air super cette rando !