Rando'
Leave a comment

Randonnée colorée au Freycinet National Park

Aujourd’hui, je vous emmène au Freycinet National Park en Tasmanie. Une expérience fascinante et époustouflante. Bien loin de l’image ocre et dorée d’Uluru, on y découvre un autre visage de l’Australie. Ne manquez pas ce parc, c’est un régal pour les marcheurs avec des paysages plus surprenants les uns que les autres…

Situé à l’est de la Tasmanie, le parc occupe la plus grande partie de la Péninsule Freycinet. Pour la petite anecdote, elle a été nommée d’après le navigateur français Louis de Freycinet. L’endroit le plus connu du parc est sans conteste Wineglass bay. Elle est d’ailleurs considérée comme une des 10 plus belles plages du monde!

Comptez environ 45 min pour arriver au point de vue. 20 min de plus sont nécessaires pour se rendre sur la plage.

En bons marcheurs et grand curieux que nous sommes, nous avons décidé de faire le grand tour et de découvrir les autres beautés du parc. Et quel tour! Un vrai bonheur pour les yeux. Nous avons opté pour la randonnée Wineglass Bay/ Hazard Beach circuit.

Un petit bijou dans l’hémisphère Sud

Toutes de rose vêtues, les montagnes se parent de plages au sable blanc et de mer turquoise. Les combinaisons de couleur varient au rythme des jeux d’ombres et de lumière du soleil.

La mer offre un palette de couleurs immenses et variées. Du bleu turquoise au bleu dur en passant par du bleu presque blanc, un peintre en perdrait ses tubes tant la diversité est grande.

Vous avez compris, j’ai été conquise! Et ce d’autant plus, que la  Tasmanie étant encore peu touristique, nous avons pu profité du parc presque en solitaire. Avoir cet endroit pour soi est un plaisir immense. Au total, nous aurons marché 4 à 5 heures. Surtout n’hésitez pas à prendre votre temps. L’endroit invite à la détente.

Le parc offre une multitude de circuit à la journée ou sur plusieurs jours. A vous de décider selon vos envie et votre séjour. Après cette journée de balade, nous nous sommes posés dans la Great Oyster Bay et avons dégustés les huitres locales. Un régal pour finir cette journée magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *