Rando'

Randonnée dans le Jura : Le Crêt de la Neige

Quelques temps après mon installation en Auvergne et la découverte de mon attrait pour la randonnée, c’est dans le Jura que j’ai continué de faire chauffer mes mollets. Toujours en moyenne montagne, mais avec des paysages bien différents du massif central. Et en prime, une jolie vue sur la chaîne des Alpes depuis cette randonnée au sommet des montagnes du Jura : le Crêt de la Neige.

 Randonnee_Jura_Cret-de-la-Neige_Un-trek-une-fille (2).

Le début de la randonnée est assez rude pour les non-initiés car on grimpe un chemin plutôt raide dès le début pendant de longues minutes. Si cela paraît difficile et long, ce chemin commence en forêt, deux avantages donc: l’ambiance forêt avec les odeurs de pins, les feuilles qui craquent sous les pieds en automne et surtout un chemin bien ombragé pour les chaudes journées ! Et puis si la montée est longue, on oublie tout de suite l’effort lorsque l’on sort de la forêt. Rapidement, on débouche sur une crête qui peut mener vers Le Reculet, le sommet voisin du Crêt de la Neige et si on tourne la tête vers la gauche on aperçoit vite…. la chaîne des Alpes ! Et oui, la randonnée du Crêt de la neige est un magnifique moyen d’admirer les Alpes voisines et selon le temps, les différentes montagnes qui la composent. Magique !

.
Randonnee_Jura_Cret-de-la-Neige_Un-trek-une-fille (3) Randonnee_Jura_Cret-de-la-Neige_Un-trek-une-fille (4) Randonnee_Jura_Cret-de-la-Neige_Un-trek-une-fille (8) Randonnee_Jura_Cret-de-la-Neige_Un-trek-une-fille (10) Randonnee_Jura_Cret-de-la-Neige_Un-trek-une-fille (13) Randonnee_Jura_Cret-de-la-Neige_Un-trek-une-fille (14) Randonnee_Jura_Cret-de-la-Neige_Un-trek-une-fille (16)

Infos randonnée :

  • Distance : environ 15km (plusieurs itinéraires possibles)
  • Dénivelé positif : 820 m
  • Durée approximative : 5h30
  • Départ : Parking à Lelex (altitude : 900m)
  • Balisage : OK
  • Conseil : Si haute saison, prendre l’itinéraire « à l’envers »

Hébergement à proximité : Gîte La Chandoline

mm

About

Co-fondatrice du webzine et amoureuse depuis toujours de la nature, elle a vécu un coup de foudre en rencontrant l'Auvergne. Si elle a vécu quelques temps près de ces vieux volcans, elle choisit maintenant ses escapades européennes en fonction du dénivelé que la région offre, histoire de faire travailler ses mollets. Avant toute l'aventure Un Trek Une Fille, c'est sur son blog La Boucle Voyageuse que l'envie de partager ses voyages a commencé.

2 Comments

  1. Les photos sont superbes ! Nous avons eu la chance de nous balader aussi dans le Jura, et j’avais adoré cette région. Nous y étions allés par un beau weekend d’automne, autant dire que les couleurs étaient à couper le souffle!

    • mm

      Merci Marion ! C’est certain que l’automne est la saison PARFAITE quand on randonne près de forêt de feuillus comme dans le Jura 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *