Inspiration & Découvertes Reportage Photo

Reportage Photo: Antelope Canyon

Dès les premiers rayons de soleil, je me retrouve à rêver d’un lieu en particulier. Un lieu qui a su me marquer à jamais de par sa beauté, où la couleur de la roche varie selon la lumière vous donnant parfois l’impression d’être sous l’eau en plein désert. Si vous avez un jour rêvé de l’Ouest Américain, je vous y emmène aujourd’hui avec un article 100% photos sur Antelope Canyon…

Lower ou Upper?

Il faut savoir qu’il existe deux canyons bien distincts: Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon. Si vous souhaitez voir les deux, il vous faudra donc faire deux visites car ils ne se rejoignent pas. J’ai eu la chance de me rendre deux fois dans la partie Lower uniquement et à chaque fois ce fut un pur moment de bonheur! Je vous laisse découvrir de vos propres yeux cette merveille de la nature…

.

INFOS PRATIQUES

Tarifs

8$ par personne pour le permis d’accès au Parc et 25$ par personne pour la visite du Canyon (15$ pour les enfants de 8 à 12 ans et gratuit pour les plus jeunes) ou 47$ pour le tour photo.

Visite

La visite dure entre 1h à 2h, en petits groupes d’une dizaine de personnes. Je ne le recommande pas pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer car on marche beaucoup (1,8 km dont 10 minutes en plein soleil dans le désert) et il y a des escaliers très abruptes et glissants pour atteindre le canyon et se déplacer à l’intérieur (dénivelé de 35 mètres).

Conseils

Pensez à vous équiper d’une paire de chaussures fermées et qui tiennent bien au pied, prenez une casquette pour protéger votre tête du soleil pour la partie marche dans le désert et emmenez de l’eau pour bien vous hydrater.

Contact

Dixie Elli’s Lower Antelope Canyon Tours

Enregistrer

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *