Inspiration & Découvertes

Reportage photo : les îles Lofoten

Aujourd’hui, c’est à Emilie qu’on laisse le webzine pour un article invité ! Passionnée des grands espaces et talentueuse photographe, à la rédac’ on est tellement fan de son travail que l’on a voulu le faire découvrir à toutes et tous sur Un Trek Une Fille. Direction le Nord de la Norvège pour découvrir les îles Lofoten en hiver, à travers les yeux d’Emilie.

68° 20′ N, 14° 40′ E – Les Lofoten & Vesterålen…

Des dizaines et dizaines d’îles, plus ou moins grandes, plus ou moins habitées, dispersées dans le Cercle Polaire… Des îles au large de la Norvège, plus ou moins connues, plus ou moins apprivoisées par l’Homme… Des îles où la lumière change à pratiquement chaque virage de montagne, à chaque sortie de tunnel, où l’on se retrouve à la merci des éléments, comme ce vent qui peut parfois souffler si fort en bord de mer et disparaitre à l’intérieur des terres… Des îles dont les paysages enneigés et givrés semblent sortir tout droit des contes de fées…

Des îles que j’ai découvert un peu par hasard lorsque je vivais encore en Norvège… Une envie d’aller en Laponie avant de rentrer en France, de voir un peu ce qu’était cette fameuse nuit polaire, de chasser les aurores boréales… Et quelque part, pendant ce séjour, une partie de moi y est restée… Un peu cliché, mais tellement vrai… Et pourtant j’en avais vues des belles choses en Norvège, surtout quand on vit à Bergen, près des fjords… Mais l’atmosphère, l’ambiance de ces îles ne m’ont jamais quittée… Il a fallu attendre quelques années avant de pouvoir y retourner… Revoir et découvrir à nouveau ces îles encore sauvages, entre plages de sable fin (enfin gelé) et mer turquoise, champs enneigés et paisibles, lacs givrés, fjords spectaculaires et ces montagnes à pic qui ne sont jamais loin…

Une chose est sûre : j’y retournerai un jour… En attendant, je vous invite à sortir votre plaid et plonger avec moi dans ces superbes paysages.

Lofoten-Norvege-Emy (1) Lofoten-Norvege-Emy (2) Lofoten-Norvege-Emy (6) Lofoten-Norvege-Emy (8) Lofoten-Norvege-Emy (9) Lofoten-Norvege-Emy (14) Lofoten-Norvege-Emy (17) Lofoten-Norvege-Emy (19) Lofoten-Norvege-Emy (20) Lofoten-Norvege-Emy (21) Lofoten-Norvege-Emy (22)Et si vous aussi, vous êtes tombé sous le charme des photos d’Emilie, direction son blog The Flying Dutchwoman.

mm

About

Co-fondatrice du webzine et amoureuse depuis toujours de la nature, elle a vécu un coup de foudre en rencontrant l'Auvergne. Si elle a vécu quelques temps près de ces vieux volcans, elle choisit maintenant ses escapades européennes en fonction du dénivelé que la région offre, histoire de faire travailler ses mollets. Avant toute l'aventure Un Trek Une Fille, c'est sur son blog La Boucle Voyageuse que l'envie de partager ses voyages a commencé.

3 Comments

  1. Wow, superbes photos ! Ca donne très envie de sauter dans un avion et d’aller découvrir le coin ! Sur la liste des voyages à faire, c’est une promesse 🙂 En tout cas Merci pour ce voyage numérique !

  2. Pingback: Comment se décider à voyager seule quand on est une femme? - Un trek Une fille

  3. Tes photos donnent vraiment envie ! En plus tu as eu la chance de voir une aurore boréales !! Je n’ai fais les îles Lofoten qu’en été et n’ai donc pas eu cette chance mais j’y étais pour le soleil de minuit. Il y a de magnifiques photos à faire car il teinte les paysages de rose-orangé. Je suis partie grâce au Tour opérateur pour lequel je travaille, Quartier Libre, qui est spécialiste des pays nordiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *