Rando'
Leave a comment

S’aventurer dans les Rocheuses canadiennes à la découverte du lac Bourgeau

Banff n’est pas ce qu’on peut appeler un petit village tranquille au cœur des montagnes. Mais dès que l’on s’éloigne un peu, on peut s’aventurer sur des sentiers de randonnée dans une nature grandiose, à l’écart de tout.

Dans les Rocheuses canadiennes, il ne manque pas de choix de randonnées. C’est même plutôt difficile de faire son choix parmi tous les sentiers proposés. Ce jour-là, nous avons décidé, allez savoir pourquoi, de partir à la découverte du lac Bourgeau. Un sentier de 15 km (entre 4-6 heures de marche) avec une élévation de 700 m.a

Une nature différente de la côte Est du Canada

Cette première randonnée dans les Rocheuses me laisse muette pendant une partie de l’ascension. Ici, la nature est bien différente de la côte Est du Canada. Les sapins nous entourent, de belles fleurs sauvages bordent le sentier et nous devons rester sur nos gardes car des ours sont présents dans la région.

Un paysage voilé par les feux de forêt

Enfin, nous arrivons au lac Bourgeau. Les feux de forêts qui sévissent non loin d’ici laissent planer une fine couche de brume, qui rend l’atmosphère un peu mystérieuse. Le vent commence d’ailleurs à se lever et la belle vue dégagée qui s’offrait à nous ne tarde pas à se voiler. La brume s’épaissit et recouvre le soleil qui brille désormais d’un orange flamboyant.

Nous pourrions encore grimper jusqu’au sommet du mont Bourgeau mais déjà conquis par les paysages rencontrés, nous décidons de garder nos forces pour découvrir d’autres sentiers les jours suivants.

Le sentier des Bald Hills

Distance : 15 km
Durée : 4-6 heures
Élévation : 700 mètres
Plus d’infos sur les randonnées à faire dans le parc national de Banff

D’autres idées de randonnées dans les Rocheuses

Filed under: Rando'

by

Camille

Hello ! Moi c'est Camille. Je suis installée en Autriche depuis 2 ans et je ne cesse de m'émerveiller devant ses paysages ! Montagnes, lacs, forêts... En été comme en hiver j'adore faire de la randonnée, découvrir des petits refuges et photographier tout ça ! Vous pouvez aussi retrouver toutes mes aventures sur mon blog Sense Away ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *