Activités, Balades
Leave a comment

Se baigner au Slide Rock State Park en Arizona

L’Arizona regorge de trésors pour les amoureux de la nature et l’un d’entre eux n’est autre que le Slide Rock State Park à Sedona. Ici, on se baigne dans la rivière à travers les roches rouges et les sapins verts. Vous venez ?

Le Slide Rock State Park

Ce Parc d’Etat de 17 hectares est situé au plein cœur de l’Arizona dans le Oak Creek Canyon, entre Flagstaff et Sedona, un lieu qui se pare d’un joli manteau blanc neigeux l’hiver et accueille les randonneurs et familles l’été. Accessible par une petite route à travers les sapins, longeant la rivière et le chemin de fer, il faut venir hors saison (avril ou septembre) ou se lever très tôt pour pouvoir y accéder.

Le site est si beau qu’il est pris d’assaut dès le début de l’été. Il s’agissait autrefois d’une ferme nommée Pendley Homestead, spécialisée dans la production de pommes dont l’on peut voir encore certains vergers aujourd’hui. Vous trouverez également de nombreuses aires de pique-nique mais pas de camping ou de cabine pour y séjourner, le lieu n’est accessible qu’en journée pour le protéger.

Quelles activités peut-on y pratiquer ?

Personnellement, c’est pour m’y baigner dans le canyon que je me suis rendue là-bas ! Un lieu vraiment magique… Vous pouvez également y pique-niquer, pêcher et randonner sur les 3 sentiers du parc : Pendley Homestead Trail (0.4 km, une promenade facile à travers les anciens vergers), Slide Rock Route (0.48 km, de difficulté moyenne c’est le sentier menant à la zone de baignade du parc, longeant la rivière à travers le canyon) et Clifftop Nature Trail (0.4 km, un sentier de difficulté moyenne également offrant des vues spectaculaires sur les zones de baignade).

INFOS PRATIQUES

Prix d’entrée du parc : varie de 10$ à 30$ par véhicule de 1 à 4 personnes selon les jours de l’année, comptez 50% du prix pour une moto et 3$ pour les piétons ou vélos

Horaires d’ouverture : 8h-18h du 28 janvier à avril, 8h-19h de mai à la fête du travail (4 septembre en 2017), 8h-18h après la fête du travail jusqu’en octobre et 9h-17h de novembre au 27 janvier

Le site du parc : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *