Matériel
comment 1

Test: la doudoune Hybrid Vertical

Une vraie montagnarde ne craint pas le froid !
C’est faux ! Et archi faux ! C’est pourquoi l’hiver dernier, j’ai testé en avant-première la nouvelle Hybrid Jacket de chez Vertical. Je vous dis tout.

Vertical est une marque de vêtements de montagne et d’alpinisme. Cette marque développe et conçoit des collections axées pour des activités estivales ou hivernales. J’ai pu tester cette veste lors de mon séjour en Laponie l’hiver dernier. J’avais besoin d’une veste à la fois légère et chaude qui puisse facilement se glisser dans mon bagage en cabine, étant donné que je quittais mes montagnes (déjà en températures négatives pour les terres polaires).

J’ai tout de suite été séduite en découvrant le design de la veste: moderne, avec un coloris que j’apprécie particulièrement (j’adore le bleu). Les prints sont discrets et graphiques. Le coté bi-matière rend le design d’autant plus chouette.
C’est donc toute contente que me voici à l’aéroport avec ma petite doudoune. J’ai beaucoup aimé sont coté ultra-compressible, très facile à ranger dans mon sac à dos. Et très agréable à porter en cabine puisqu’il y fait souvent assez froid lors des voyages en avion dû à l’altitude et au fait de ne pas bouger.

Coté technicité, c’est une hybride. Le rembourrage avant est en ouate, et les côtés en polyamide, ce qui fait de cette veste une excellente veste inter-saison. Ou quand bien même pour se balader en ville en hiver (oui la mode à Grenoble c’est doudoune pour tous en hiver !).

Les deux petites poches sont parfaites pour se réchauffer les mains. A l’intérieur, il y a une poche zippée très pratique pour y glisser son passeport par exemple. Cette poche permet aussi de rentrer la veste à l’intérieur et de cette poche afin de toujours la glisser au fond de son sac à dos !

Le bon côté de cette veste, c’est que l’on peut très facilement rajouter une autre couche par-dessus : un imper par exemple en rando ou encore une autre doudoune.

Et vous, c’est quoi votre doudoune/veste préférée pour l’hiver?

INFOS PRATIQUES

Poids : 350g ;(femme) / 390g (homme)
Existe en féminin ou masculin, du S au XL
Couleurs disponibles : bleu & noir / noir / et piment uniquement pour les hommes.
Prix 119.95€
Voir la veste sur le site de Vertical

1 Comment

  1. Ben moi c’est Rab,mais ça tu le savais déjà…..
    super photos avec une mannequin cool……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *