Matériel
comments 3

Test: la doudoune Stretch Down de Mountain Hardwear

Ah les doudounes… Perso, ça me rappelle la cours de récré lorsque j’étais plus jeune. J’avais une belle doudoune rose, bien douillette. Vous aussi, pas vrai ?

Enfin bon, je suis là aujourd’hui dans cet article pour vous parler de la Stretch Down, et ça chères lectrices, c’est LA doudoune à ne pas rater. Non seulement elle est jolie, on aime particulièrement son vert kaki qui passe partout, mais en plus elle est toute légère et tient super chaud!

Alors, parlons plus sérieusement, la Strecth Down, elle nous vient de chez Mountain Hardwear (on vous en a déjà parlé avec la veste Ozonic Stretch), une marque que l’on aime bien chez Un trek Une fille pour leurs équipements de qualité, bien pensés, solides et jolis esthétiquement parlant.

La Stretch Down, c’est un nouveau modèle que la marque propose pour l’hiver 2016-2017 et qui est proposé en 5 différents coloris pour les femmes : un joli violet prune, noir pour les classiques, le vert kaki « stone green » que je vous présente aujourd’hui et que j’adore (c’est totalement passe-partout !), un bleu pétant (on vous perdra pas avec ça!) et enfin un bleu ciel très clair.

Niveau taille, vous trouverez votre bonheur du XS au XL. La doudoune taille très bien qui plus est!

DÉTAILS TECHNIQUES

  • Elle est impermeable!!! Et ça, ce n’est pas trop surtout lorsqu’on l’utilise pour l’outdoor. De plus, sa technologie permet le maintien au chaud même quand la doudoune est mouillée ;
  • Elle pèse moins de 400g et s’aplatit facilement dans la valise, autant dire qu’elle ne prend pas de place!
  • Idéale pour l’outdoor en montagne, également pour le ski: elle est garnie de duvet et garde la chaleur;
  • Très flexible, elle permet de garder toute sa liberté de mouvement.

« Garnit de duvet, la Stretch DownTM jacket bénéficie de la technologie développée par Mountain Hardwear il y a plusieurs années, le Q.Shield® Down. Cette technologie permet de repousser la transpiration et l’humidité du duvet, tout en permettant de maintenir le même niveau de confort et de chaleur durant l’action ».

MON AVIS & LES +/-

J’ai eu l’occasion de tester la doudoune en Norvège début septembre pour de la randonnée dans les fjords, je dois dire qu’elle a été au top pour rester à l’abri du vent et ne pas se refroidir après l’effort.

Je l’ai également testée en Irlande du Nord pour une balade en forêt qui s’est avérée, bien évidemment, fraiche et pluvieuse ! Eh bien je peux dire que la doudoune a une fois de plus fait ses preuves dans un contexte comme l’Irlande. Je suis restée bien au sec malgré l’averse et la transpiration après l’effort pour grimper sur les hauteurs de la colline de Belfast.

Les + : ce que j’apprécie le plus sur ce produit c’est sa légèreté en terme de poids, pourtant l’effet chaleur se fait ressentir de suite lorsqu’on la porte. Son efficacité est clairement un plus. Je l’ai facilement roulée et casée dans un coin de mon sac de rando’, elle ne prend vraiment aucune place.

La veste présente deux poches extérieures à fermeture, ainsi que trois poches intérieures: deux grandes à rabais et une plus petite à fermeture également, et ça c’est super pratique!

Les – : pas vraiment de moins à relever sur cette doudoune pour être honnête. Peut-être le manque d’un élastique pour bien coincer la capuche lorsqu’il y a du vent.

Une doudoune totalement testée et approuvée chez Un trek Une fille!

INFOS PRATIQUES

2 versions de la veste sont disponibles en Europe, la classique et la version Ultra Light RS (l’une avec capuche, l’autre sans):

  • StretchDownTM Jacket : 350g / 750-fill / 90/10 / fit alpin / 5 coloris – Tarif: 260 €
  • StretchDown RSTM Jacket : 250g / 750-fill / 90/10 / fit alpin / 3 coloris – Tarif: 280 €

Retrouvez les modèles Mountain Hardwear par ici sur leur site!

Cet article a été testé suite à un partenariat avec la marque Mountain HardWear que nous remercions chaleureusement. Nous gardons cependant toute notre liberté éditoriale.

Filed under: Matériel

by

Violaine

Violaine, co-fondatrice d'Un Trek Une Fille, passionée par l'outdoor et l'aventure! Je suis aussi blogueuse voyage à mes heures perdues et expatriée française en Irlande du Nord.

3 Comments

  1. J’ai la version Ultra Light avec capuche et elle est également géniale! Elle se porte à la mi-saison et surtout sous la Gore-Tex après le sport ou quand il fait plus frais.

  2. Pingback: Dans mon sac pour la Norvège en automne - Un trek Une fille

  3. Pingback: 10 cadeaux de Noël pour les aventurières (+ CONCOURS)! - Un trek Une fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *