Matériel
comments 3

Test: la gourde isotherme Hydro Flask

Bien s’hydrater, c’est la base de toutes activités outdoor. Que l’on est besoin d’eau bien fraîche lors d’une rando’ ou d’un petit thé de réconfort lors de nos longues balades d’automne/hiver en forêt, l’accessoire essentiel à glisser dans tous sacs à dos est sans conteste la gourde. Aussi, j’ai testé pour vous la gourde Hydro Flask, isotherme et colorée à souhait!

.

💦

Choisir sa gourde, ce n’est pas toujours évident: le poids, la contenance et surtout, pour quelle utilisation ?

.

test-gourde-hydroflask_untrekunefille-6

.

La gourde Hydro Flask, je ne vais pas vous mentir, je l’aime beaucoup! Parce qu’elle est pratique ET jolie. Mais elle ne conviendra pas à tous évidemment, ni à toutes les activités. Ces dernières semaines, elle s’est glissée facilement dans ma voiture pour mes trajets du quotidien, tous comme dans mon sac à dos pour les randos à la journée. Je la prendrais très certainement pour mes prochains voyages et séjours en camping.

.test-gourde-hydroflask_untrekunefille-2

test-gourde-hydroflask_untrekunefille-3

test-gourde-hydroflask_untrekunefille-4

test-gourde-hydroflask_untrekunefille-5

.

Mais pas question de prendre cette gourde Hydro Flask pour aller courir par exemple, là il serait préférable d’envisager une poche souple pour ne pas s’alourdir.

Les +

Le maintien de la boisson à température (que ce soit frais ou chaud) pendant de longues heures. La boisson ne change absolument pas de goût. Le design et le large choix de couleur (on adore!).

Les –

Le poids. Plus lourd qu’une simple poche évidemment mais c’est le choix de l’isothermie qui explique cela. Le côté acier pour boire directement au goulot qui peux déplaire. Pour les craintifs, mieux vaut prévoir gobelets/tasses (d’autant plus si vous transporter une boisson chaude).

.

test-gourde-hydroflask_untrekunefille-7

.

Description technique

  • Bouteille isotherme
  • Matériau : acier inoxydable 18/8 (double)
  • Volume (3 modèles) : 532 ml / 621ml / 709 ml
  • Poids à vide : de 275 g à 337 g
  • Caractéristiques : Sans BPA; sécurité alimentaire; Tempshield Vacuum Insulation
  • Fermeture : Fermeture à vis
  • Customisation : 14 choix de couleur, possibilité de commander des bouchons différents plus adaptés aux pratiques sportives…
  • Prix : de 29,90 à 34,95€
  • Commander en ligne : Ici (en $) ou Ici (en €)

 

En tous cas, après quelques semaines d’utilisation, je ne peux que vous conseiller cette gourde isotherme qui remplie bien son rôle en plus d’être funky ♡! Testée et donc approuvée par l’équipe #UnTrekUneFille!

.


Cet article fait suite à un partenariat avec la marque Hydro Flask que nous remercions chaleureusement. Nous gardons bien sur toute notre liberté éditoriale.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Filed under: Matériel

by

mm

Co-fondatrice du webzine et amoureuse depuis toujours de la nature, elle a vécu un coup de foudre en rencontrant l'Auvergne. Si elle a vécu quelques temps près de ces vieux volcans, elle choisit maintenant ses escapades européennes en fonction du dénivelé que la région offre, histoire de faire travailler ses mollets. Avant toute l'aventure Un Trek Une Fille, c'est sur son blog La Boucle Voyageuse que l'envie de partager ses voyages a commencé.

3 Comments

  1. Cette gourde est intéressante : est-ce qu’elle est parfaitement hermétique ? J’en ai une similaire, mais elle fuis parfois dans le sac…
    J’aime bien l’idée de ne pas être obligée de trimbaler le gobelet pour boire !

    • mm

      Oui elle y est! Elle a un gros bouchon avec un joint et je n’ai jamais eu de soucis pour la reboucher correctement. Comme toi j’ai une autre gourde que je visse parfois mal sans faire attention (un peu de travers) et déjà eu des petits soucis mais avec l’Hydro Flash jamais 😉
      Et pour la question du gobelet, c’est vraiment du luxe si on aime pas boire directement sur l’inox mais il n’y a pas de goût ni rien, c’est juste le côté froid pas toujours apprécié. Moi je bois sans gobelet sans soucis en tout cas !

  2. Pingback: 10 cadeaux de Noël pour les aventurières (+ CONCOURS)! - Un trek Une fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *