Nous revoilà dans un article matériel aujourd’hui pour vous parler d’un pack multifonctions, le pack Adventure de chez Qaou! Lectrices backpackeuses, campeuses ou tout simplement amoureuses de la nature, cela devrait vous intéresser!

Le pack Qaou, c’est quoi?

Qaou, c’est Qaou Outdoors, une jeune start-up basée dans le sud de la France. Ils ont lancé un produit très chouette qu’on avait envie de partager avec vous par ici. Le produit consiste en un pack Qaou, déclinable en plusieurs options: le pack Base, le pack Bivouac, le pack Sailing et le pack Adventure. Aujourd’hui, on vous parle du pack Adventure, le pack complet pour l’aventure.

Que contient le pack Adventure?

Le pack Qaou Adventure est utilisable sous plusieurs formes, avec plusieurs éléments compris dans le pack que l’on assemble selon son envie et son besoin. On peut utiliser le pack comme hamac (on peut aussi fermer son hamac pour se protéger des intempéries!), comme hamac moustiquaire, comme abris (vent, soleil, pluie…) ou bien encore comme tente! On peut aussi ajouter une entrée à sa tente puis assembler plusieurs tentes Qaou ensemble pour former un espace couvert central tout en gardant un peu d’intimité pour chaque tente!

Le pack contient donc 2 hamacs (290 x 125 cm), un kit d’arceaux en alu, une bâche Under pour former la base de la tente avec 2 portes et 2 moustiquaires (il s’agit d’une tente pour 2 personnes!), un kit Terre avec 12 sardines et des cordes et enfin, une couverture de survie (toujours utile). Il est possible d’assembler le pack au complet et d’obtenir une tente et un hamac à côté: un bon combo pour les weekends échappée nature!

Vous pouvez également ajouter des options à votre pack pour des cordages, moustiquaires… etc! Tout est disponible sur le site de Qaou lorsque vous achetez votre pack. Il y a aussi un espace où acheter des produits uniques, c’est-à-dire qu’il est possible de n’acheter que le hamac, que la tente, ou bien encore que les accessoires pour compléter son pack ou remplacer certains éléments. Vous pouvez par exemple acheter un pack de sardines et cordes uniquement.

Crédit photo: Qaou
Crédit photo: Qaou

On a testé pour vous… la tente !

J’aime le camping, mais je trouve toujours que monter sa tente, l’installer, la replier… c’est un vrai casse-tête. Alors forcément, j’étais curieuse de voir comme Qaou allait se démarquer de ce côté-là. Et bien j’ai été surprise! En bien. La tente se monte très facilement, nul besoin d’être une experte du camping! Il y a une notice à l’intérieur du pack, je l’ai trouvé utile, mais j’ai préféré regarder les tutoriels vidéo disponibles sur leur site. Tout un panel de vidéos rapides pour comment monter sa tente, son hamac etc., super pratique!

J’ai donc rapidement installé ma bâche Under, planté les sardines, posé les arceaux puis levé la tente et « clipsé » le tout! La base était montée en 10 minutes tout au plus. Couvrir la tente pour protéger le tout se fait très aisément aussi à l’aide d’un des hamacs présents dans le pack.

Conclusion: un montage rapide, simple, peu d’éléments à assembler: parfait pour les campeuses débutantes ou confirmées!

On a testé pour vous… le hamac !

Le hamac, ça me stressait un petit peu. Il faut qu’il soit bien accrocher, histoire d’éviter de tomber et de se faire mal. Après avoir regardé le tutoriel spécial Hamac, je voulais donc tester sur le terrain, voir si c’était aussi facile de le monter que dans la vidéo. Résultat? Oui, c’est aussi simple!

J’ai rapidement installé mon hamac et l’ai vite sécurisé avec les cordes entre deux arbres. J’ai trouvé l’installation solide et le hamac très confortable. J’aime surtout l’idée que l’on puisse fermer le hamac avec une moustiquaire: j’ai personnellement testé le hamac avec mon fils de 6 mois, alors autant vous dire qu’avec bébé à bord, je voulais être sûre que le tout serait suffisament solide, et je confirme que ça l’est!

Le petit +? Les hamacs Qaou se composent d’une bâche avec une face « douce » dans laquelle on s’allonge (facile à repérer grâce aux coutures oranges!), puis d’une face résistante à l’eau.

Le hamac Qaou testé avec bébé:
100% recommandé!

On a testé pour vous… l’abri !

Après les bords de rivières pour tester le hamac et la tente, j’ai voulu tester l’abri dans un endroit plus en altitude, et plus exposé au vent. L’abri se monte très facilement, en l’espace de 10 minutes. Il suffit de bien planter ses sardines et d’accrocher les cordes oranges ensemble pour garder le tout stable et bien fixé au sol. Pratique si l’on veut se protéger du vent le temps de faire des photos par exemple! On peut aussi utiliser l’abri sur la plage pour se protéger du soleil, ou tout simplement en extérieur pour que les enfants puissent jouer à l’abri!

L’abri Qaou:
100% recommandé pour être à l’abri le temps de capturer de belles images!

L’avis Un Trek Une Fille

Un pack pratique à transporter, un bon rapport qualité/prix et des éléments simples à monter! J’insiste sur ce point car selon moi, une tente ou un hamac qui demande 3 personnes et une heure à monter, ça gâche un peu l’expérience du camping. J’ai installé la tente et le hamac seule sans difficulté, en l’espace de 10 minutes pour chaque élément et ça, c’est un vrai plus! Nul besoin d’être experte du camping, mais je recommande vivement de regarder les tutoriels vidéos au préalable: les vidéos donnent une bonne idée du produit, ce à quoi ça doit ressembler à la fin et surtout comment le monter, cela vous évitera de lire la notice et de chercher pendant 20 minutes comment installer le produit. Les vidéos sont courtes et très explicites!

Côté transport, on retrouve un pack relativement léger que l’on peut attacher à son sac à dos, pratique pour les randos. Le sac est étanche et dispose d’un espace pour placer les arceaux, maintenant le tout bien droit.

Un produit entièrement recommandé chez Un Trek Une Fille!

Ps: j’ajouterai des photos et des « edits » à cet article à différentes saisons, restez dans le coin!