Nous revoilà pour un article test matériel aujourd’hui, un article dédié à nos petits choux! On vous parle d’une marque très chouette pour les enfants et d’une paire de lunettes bien pratique qui nous a plu! 

Les Petits Baroudeurs

Les Petits Baroudeurs, c’est une marque très chouette dédiée au matériel outdoor pour les enfants! Ils proposent une belle sélection d’équipements pour les enfants et les bébés, des vêtements aux chaussures en passant par les accessoires.

Si Céline et Fred se sont lancés dans cette aventure, c’est parce qu’ils ne parvenaient pas à trouver l’équipement adéquat pour leurs enfants. Devoir parcourir 30000 magasins pour trouver de quoi habiller les petits pour l’outdoor, c’est fatiguant. Ils ont ainsi crée cette belle boutique en ligne avec des produits sélectionnés pour leur qualité, leur rapport qualité/prix et le confort des enfants. Pour toutes les saisons et toutes vos aventures en famille, vous y trouverez votre bonheur pour habiller et équiper vos marmots comme il se doit.

« La mission des Petits Baroudeurs : dénicher le bon équipement pour que vous puissiez continuer à randonner, courir, faire du vélo, ou tout autre activité nature en famille. Vos petits bouts pourront ainsi mieux explorer la nature, s’épanouir au grand air et devenir de vrais Petits Baroudeurs. »

On a testé les lunettes S’kimo de Cébé

Quand les Petits Baroudeurs nous ont contacté chez Un Trek Une Fille pour tester leur services, on n’a pas hésité très longtemps. C’est une marque renommée dans le domaine de l’outdoor, et nous avions l’oeil sur leur sélection de produits depuis quelques temps.

J’ai donc choisi de tester les Petits Baroudeurs avec les lunettes S’kimo de chez Cébé. Mon fils n’a que quelques mois et c’était un produit qu’il me fallait avec l’approche des vacances d’été. Difficile de trouver des lunettes pour un bébé de 6 mois. Il ne tient pas en place, a une petite tête et ne garde rien sur le nez sans vouloir jouer avec. Il me fallait donc un produit bien adapté, solide, efficace pour la protection de ses yeux mais aussi pratique pour qu’il puisse les garder en place plus de 2 minutes…

Ce que j’en ai pensé? J’ai tout de suite adhéré au packaging, une jolie boîte solide pour ranger les lunettes (et orange fluo, histoire de ne pas les chercher 107 ans!). C’est important selon moi, surtout quand elles trainent au fond du sac à langer ou sac de rando’ (dans notre cas, un sac 2 en 1! 🙂 ), histoire de rester bien protégées.

J’avais peur que les lunettes soient trop grandes, mais elles sont équipées d’un élastique que l’on peut accrocher et ajuster à l’arrière de la tête de bébé, afin que les lunettes restent en place. Les branches sont souples et ont un système développé par les trailers pour éviter aux lunettes de sauter sur le nez de bébé mais aussi pour bien répartir le poid sur le visage de l’enfant. Les verres quant à eux sont faits en polycarbonate, ce qui les rend super solides, sans alourdir les lunettes!

Les Petits Baroudeurs proposent deux types de lunettes Cébé sur leur site, la S’kimo que j’ai eu l’opportunité de tester, et la Chouka qui elle vient avec un bandeau (idéale pour les 0-9 mois). J’ai testé la S’kimo sur mon fils de 6-7 mois et les lunettes ont très bien adhérées grâce à l’élastique pour les maintenir à l’arrière. Finalement j’en suis très satisfaite car il les portera plus longtemps!

Je vous laisse une petite vidéo par Fred pour en savoir plus sur les lunettes de Cébé!

Cet article est écrit en partenariat avec les Petits Baroudeurs,
mais qu’on se le dise, c’est une marque 100% testée et approuvée chez Un Trek Une Fille!