Matériel

Test: la gourde filtrante LifeStraw Go

S’hydrater, c’est la base. Mais porter des litres et des litres d’eau dans le sac, cela pose parfois un problème de poids; surtout lorsqu’on part plusieurs jours en trek. Aussi, j’ai testé pour vous la gourde LifeStraw Go, utile, légère et qui permet de boire n’importe quelle eau trouvée sur le chemin !

💦

La gourde LifeStraw Go, ce n’est pas une gourde ordinaire. Ce n’est pas une gourde pour transporter l’eau prise à la maison. C’est en réalité une gourde filtrante qui permet de se ravitailler en eau n’importe eau, même si l’eau n’est pas potable. Pratique non ?

Ruisseau, fontaine mais aussi lac et grosses flaques d’eau, toute étendue d’eau pourrait servir de ravitaillement grâce au filtre de cette gourde. En effet, grâce à ces deux niveaux de filtres, le système de paille filtrante permet de purifier jusqu’à 1000 litres d’eau sans risques sanitaires. Environ 99,9% des bactéries et autres protozoaires sont tout simplement éliminés grâce à la paille.

Un charbon actif est également présent dans la capsule pour réduire le goût (l’eau n’étant pas traitée, il se peut qu’elle ait un goût un peu particulier) mais aussi réduire les résidus de produits chimiques typer herbicides, pesticides… A noter que l’on estime l’action du charbon actif remplaçable sur 100 litres d’eau mais qu’il est possible de boire sans crainte jusqu’à 1000 litres grâce à la paille. Au bout de 1000 litres, il n’est plus possible de pomper via la paille, elle se met en « sécurité ».

Au niveau de l’utilisation, rien de plus simple : on dévisse le haut, on remplit d’eau, on fixe bien la paille à la capsule du haut et on aspire directement grâce à la paille. Et voilà, vous êtes hydratée sans avoir porté des litres et des litres d’eau dans votre sac à dos !

Si c’est un objet incontournable pour les treks de plusieurs jours, j’aurais aussi bien aimé l’avoir lors de mon voyage au Sénégal car, j’en ai porté des bouteilles d’eau minérale dans mon sac à chaque déplacement…! Attention tout de même à être sûre de trouver de l’eau quelque part, pas d’imprudence à ce niveau !

.

Les +

Sa simplicité et rapidité d’utilisation. Son petit mousqueton qui permet de l’accrocher facilement au sac à dos.

Les –

L’étanchéité laisse un peu à désirer si vous voulez transporter de l’eau. Il vaut mieux la caler en vertical dans le sac.

Description technique
  • Matériau : Plastique durable (sans bisphénol A)
  • Volume : 650 ml
  • Poids à vide : 168 g
  • Caractéristiques : Sans BPA
  • Couleurs au choix : Rose, Bleu, Noir,  Violet, Vert
  • Prix : autour de 40€ / filtre de remplacement : 19,90€

.

Testée et approuvée par l’équipe #UnTrekUneFille ♡ !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cet article fait suite à un partenariat avec la marque LifeStraw que nous remercions chaleureusement. Nous gardons bien sur toute notre liberté éditoriale!

Enregistrer

mm

About

Co-fondatrice du webzine et amoureuse depuis toujours de la nature, elle a vécu un coup de foudre en rencontrant l'Auvergne. Si elle a vécu quelques temps près de ces vieux volcans, elle choisit maintenant ses escapades européennes en fonction du dénivelé que la région offre, histoire de faire travailler ses mollets. Avant toute l'aventure Un Trek Une Fille, c'est sur son blog La Boucle Voyageuse que l'envie de partager ses voyages a commencé.

1 Comment

  1. merci pour tous ces gros détails sur cette petite gourde filtrante très pratique 🙂 un beau cadeau pour les plus gros runners

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *