Matériel

Test: Sac à dos Osprey Kyte 36

Le sac à dos, accessoire indispensable à toute randonnée. Pour y glisser sa gourde, de quoi grignoter, des vêtements supplémentaires et sa petite trousse premiers secours. Lors de mes journées de randonnée dans le Val d’Anniviers, j’ai eu l’occasion de tester le sac à dos Osprey Kyte 36 L et… je vous dis tout!

.

Si l’essentiel en rando est sans doute d’être bien chaussé, le choix du sac est sans aucun doute tout aussi important. En effet, un sac à dos mal adapté provoque rapidement de désagréables douleurs dans le dos. Aussi, lors de mes 3 jours de marche en Suisse sur des parcours de montagne -assez facile-, j’ai glissé gourde, pique-nique et pull dans mon Osprey Kyte 36!

Série adaptée à la morphologie des femmes (et réglable à souhait grâce aux diverses sangles), le sac Osprey Kyte 36 a été réfléchi pour tous types de chemins de randonnée et tous types de météo. En effet, j’ai eu l’occasion de tester ce sac à la fois par une chaleur accablante mais aussi sous un orage carabiné. Bilan: je n’ai pas eu trop chaud dans le dos dans le premier cas et j’ai pu mettre toutes mes affaires au sec (dont mon matériel photo et téléphone) grâce à la housse perméable dépliable située dans la poche inférieure du sac.

.

Osprey Kyte 36_Un Trek Une Fille (1)

.

Les +

Le dos constitué d’un « panneau dorsal airscape » permet une bonne circulation de la transpiration et on évite d’avoir le dos trop trempé (et ça, c’est quand même génial !).

Et bien évidemment, la house imperméable intégrée que l’on ne peut oublier de mentionner.

Osprey Kyte 36_Un Trek Une Fille (4)Osprey Kyte 36_Un Trek Une Fille (3) Osprey Kyte 36_Un Trek Une Fille (2).

Les –

Pour le côté « geek » en rando, la trop petite taille des poches de la ceinture qui ne permet pas d’y glisser son smartphone pour dégainer rapidement. Mais bon, ces poches ont au moins le mérite d’exister et permettent d’y glisser des fruits secs facilement accessibles (par exemple)!

.

Ma conclusion ?

Très bon sac pour de longues journées de randonnée comme j’ai pu faire en Suisse. Trop petit pour emmener la tente mais tout à fait convenable pour une randonnée sur plusieurs jours en dormant en refuge ou autre hébergement sur le chemin.

Osprey Kyte 36_Un Trek Une Fille (5)

Spécificités techniques:

  • Dimensions max : Largeur 30 x Profondeur 31 x Hauteur 68 cm
  • Poids : 1,45 kg
  • Capacité : 36L
  • Compartiments : une poche zippée sur le dessus, 2 poches zippées au niveau de la ceinture + un « filet » élastique central
  • Nombreuses sangles de compression
  • Possibilité de fixer facilement des bâtons de marche
  • Couleurs disponibles : Bleu ou Violet/Rose
  • Prix : 150 €

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

mm

About

Co-fondatrice du webzine et amoureuse depuis toujours de la nature, elle a vécu un coup de foudre en rencontrant l'Auvergne. Si elle a vécu quelques temps près de ces vieux volcans, elle choisit maintenant ses escapades européennes en fonction du dénivelé que la région offre, histoire de faire travailler ses mollets. Avant toute l'aventure Un Trek Une Fille, c'est sur son blog La Boucle Voyageuse que l'envie de partager ses voyages a commencé.

2 Comments

  1. Pingback: Test: la gourde isotherme Hydro Flask - Un trek Une fille

  2. Pingback: 10 cadeaux de Noël pour les aventurières (+ CONCOURS)! - Un trek Une fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *