Matériel

Test: Sac photo Driftwood Sanlise

Petite présentation aujourd’hui d’un sac à dos spécialement conçu pour l’équipement photo. Le sac à dos Driftwood Sanlise est disponible en plusieurs couleurs, je vous présente le beige ici qui selon moi est plutôt féminin esthétiquement parlant.

Le Driftwood, c’est mon premier sac photo. Celui que j’ai acheté lorsque j’ai commencé à m’équiper en matériel photo (appareil, objectifs + accessoires). J’ai jeté mon dévolu sur celui-ci après de nombreuses heures de recherche pour plusieurs raisons ; son aspect physique qui me plaisait bien, un peu passe-partout, couleur légère et le fait qu’il ne s’apparente pas vraiment à un sac photo mais plus sac à dos -donc moins tape à l’œil-, et puis sa praticité avec de nombreuses poches.

Je l’ai donc testé dans plusieurs situations, avec plusieurs ou juste quelques équipements et voici ce que j’en pense, ce qui en est ressorti durant mes différents voyages.

.

Il y a beaucoup de poches dans ce sac, ce qui veut dire que l’on est tenté d’y caser un maximum de choses, de se dire « allez hop, j’emporte tous mes objectifs ! », mais plus on en met, plus c’est lourd, c’est bien connu.  Le sac est en effet assez gros, ce qui en soi n’est pas un problème mais il faut alors faire le tri dans son matériel à emporter.

J’aime le fait qu’il y est des poches un peu partout, des petites notamment à l’avant du sac avec scratch pour les petites choses sans valeur et avec scratch +  fermeture éclair pour y caser son téléphone/portefeuille par exemple sans s’inquiéter. La poche que l’on a dans le dos sert à y glisser un ordinateur (ou un magazine, bref un truc relativement plat) et est accessible par une fermeture éclair sur le côté ou par la poche supérieure intérieure, pratique donc vous l’avez compris.

Sur les côtés, deux poches pratiques pour y glisser petite bouteille d’eau ou petit trépied. Là encore pour le trépied, le sac est fourni avec des sangles réglables que l’on ajuste au-dessous du sac et qui permettent de maintenir un trépied au-dessous sans qu’il ne gêne ou empêche les mouvements.

Enfin, la poche supérieure est idéale pour y ranger l’appareil photo (il passe avec un objectif conséquent type Canon 16-35mm). La poche principale du dessus s’ouvre avec une fermeture éclair et permet d’y ranger plusieurs objectifs de différentes tailles (voir les photos ci-dessous).

.

Ma conclusion ?

Un sac pratique et agréable, parfait pour un road-trip si on veut le remplir (avec la voiture, moins besoin de porter). Idéal également pour utiliser comme bagage à main, on peut y ranger tout son matériel, accessoires en plus de quelques affaires perso utiles en voyage, de plus les bretelles sont confortables.

Je ne recommanderai cependant pas d’utiliser ce sac pour un voyage durant lequel on sera amené à porter ce sac tous les jours. Même s’il n’est pas rempli, il est un peu encombrant et l’avoir sur le dos tous les jours n’est pas évident.

 

Spécifications techniques

  • Matière: 100% coton ; toile lavable en machine à froid
  • Dimensions : externe 32*14*42cm, interne 26*13*26cm
  • Plusieurs poches intérieures et extérieures
  • Peut contenir un PC portable 14″

.

Cliquez ici pour vous procurer le sac photo Driftwood ! Il est en rupture de stock actuellement mais il va revenir !
Prix: environ 45 euros
Violaine

About

Violaine, co-fondatrice d'Un Trek Une Fille, passionée par l'outdoor et l'aventure! Je suis aussi blogueuse voyage à mes heures perdues et expatriée française en Irlande du Nord.

2 Comments

  1. Merci pour cet avis ! C’est toujours galère de trouver un sac photo parfaitement adapté à son utilisation je trouve…
    Je viens justement de commander un Manfrotto Offroad pour la rando + photo, j’espère qu’il me conviendra !
    Bravo pour ce blog en tout cas 🙂

  2. Pingback: Test: Sac Photo Tamrac Apache 6 - Un trek Une fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *