Matériel
Leave a comment

Test: Sac Photo Tamrac Apache 6

Me revoilà dans notre rubrique « Conseils & Matériel » pour vous parler aujourd’hui d’un sac pour équipement photo. Je partage ici mon point de vue personnel avec un sac que j’ai ou essayer pendant un moment avant de pouvoir vous en parler !

.

Dans mon dernier article de revue matériel, je vous parlais du sac à dos Driftwood Sanlise, un sac pratique sur lequel j’avais jeté mon dévolu comme tout premier sac photo et passé en revue quelques points positifs et négatifs. Cette fois-ci, j’aborde un sac différent. Je vous présente le sac Tamrac Apache 6, un sac d’épaule conçus pour accueillir plusieurs types d’appareils que ce soit un gros bridge, un hybride ou bien encore un reflex avec quelques optiques.

.

Après mon utilisation active du sac à dos Driftwood, je me suis mise à la recherche d’un sac d’épaule pour éviter d’avoir le poids total de mon équipement constamment sur le dos et pour changer un peu aussi tout simplement. J’ai ainsi parcouru le net et opté pour le Tamrac Apache 6.

Pour commencer, je dois vous dire que j’adore la couleur et la matière. Un marron foncé qui passe partout et qui se veut discret, à la fois rustique et élégant et surtout, une matière solide mais souple et légère; on sent que ce sac, c’est de la qualité rien qu’au toucher. Et ça, ça met en confiance.

.

Les +

On retrouve ici un modèle très fonctionnel, muni de plusieurs rangements comme je les adore. Le compartiment principal se divise en plusieurs compartiments internes ajustables selon nos préférences. J’y range généralement mon reflex au milieu et un objectif de chaque côté. On retrouve dans ce même compartiment principal une pochette interne pour accueillir un ordinateur portable/tablette.

A l’avant du sac, on retrouve une pochette pratique pour y glisser les affaires personnelles. Dans cette partie, 2 rangements pour stylos, 3 pochettes pour y glisser carnet, téléphone ou autre et 3 petits filets sur le dessus de ces 3 pochettes pour ranger des cartes mémoires par exemple. On retrouve également un rangement à fermeture éclair dans cette partie pratique, j’y range mes câbles de chargement.

Une fermeture éclair est également installée à l’arrière du sac, partie pratique pour y ranger des papiers et sécure puisque cette poche est placée à l’arrière du sac et donc le long de votre bassin.

Une poche extensible de chaque côté du sac sont aussi disponibles pour ranger bouteille d’eau ou bien encore petit trépied.

On a donc un sac pratique dans lequel on peut ranger beaucoup de choses et tout avoir sur soi en voyage, de plus les rangements sont bien protégés, notre équipement est en toute sécurité.

.

Les –

Le sac est assez encombrant et la répartition du poids peut rendre l’épaule douloureuse. Il y a beaucoup de rangements et on est donc vite tenté d’y caser toutes ses affaires. Même sans y mettre beaucoup de chose, le fait que ce soit un sac épaule peut vite gêner les mouvements.

.

Ma conclusion ?

Un sac génial et de bonne qualité. Cependant je le recommanderai plutôt en sac cabine seulement ou pour des séjours pour lesquels on n’est pas amener à marcher tous les jours. C’est un sac idéal pour voyager en avion, on a tout à porter de mains facilement accessible sur le côté de son corps mais l’avoir sur soi toute la journée peut vite procurer un mal d’épaule.

 

Spécificités techniques:

  • Dimensions internes : Largeur 33 x Profondeur 15 x Hauteur 24 cm
  • Dimensions externes : Largeur 37 x Profondeur 18 x Hauteur 25 cm
  • Poids : 1 077 g
  • Résistance à l’abrasion
  • Compartiments modulables + rangement pour tablette.
Filed under: Matériel

by

Violaine

Violaine, co-fondatrice d'Un Trek Une Fille, passionée par l'outdoor et l'aventure! Je suis aussi blogueuse voyage à mes heures perdues et expatriée française en Irlande du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *