Actualités, L'actu du webzine, Trek
comments 3

Un trek Une fille: LA bucket list ultime

Chez Un Trek Une Fille, vous l’avez deviné, les treks, la marche, la rando’… c’est notre dada. On est des folles d’outdoor, de grand air et surtout, de grands espaces. Alors quand on se met à s’imaginer ou l’on aimerait faire notre prochain trek et quels paysages/culture on aimerait découvrir… autant vous dire que la liste est longue. Des treks, des idées, des projets, on en a plein la tête ! Mais ce n’est pas toujours facile de focaliser tout cela sur une destination, sur un projet qui nous tient plus à cœur que les autres.

On s’est pencher sur la question ensemble au sein de l’équipe de la Rédac’ pour vous concocter une liste aux petits oignions de treks qui nous font rêver. Pour ça, on a décidé de piocher chez ceux que proposent Terres D’aventure. Vous connaissez ? TerDav (pour les intimes), c’est une chouette agence qui prône un tourisme à pied pour explorer de grands espaces et des lieux mythiques, le tout en respectant l’environnement et en favorisant les rencontres avec les locaux. Marcher, c’est aussi faire du slow travel. Et quand on voyage lentement, on prend davantage le temps d’en profiter. Bref, on a décidé de travailler avec eux pour cet article car c’est une marque que l’on aime beaucoup chez Un trek Une fille et que l’on avait envie de vous faire (re)découvrir.

Pour vous informer un peu sur l’agence Terres D’aventure, sachez qu’ils proposent des circuits accompagnés, des voyage en famille ou en groupe, des voyages en individuels (Rando-Liberté ou Rando-Lodge) ou bien encore des expéditions en haute-montagnes, des séjours d’exception, des séjours trail et pour finir, des séjours sur-mesure selon vos envies. De quoi plaire à tout le monde ! J N’hésitez pas jeter un coup d’œil à leur site ou tout simplement à vous évader un peu parmi les treks qu’ils proposent sur le temps de la pause déjeuner… ça fait du bien au moral !

TerDav, placez votre voyage sous le signe de l’inoubliable et du partage, dans le respect de vos hôtes et de l’environnement.

.

Terres D'Aventure

.

LA SÉLECTION DE LA RÉDAC’

.

~ Violaine vous emmène… en Namibie.

On s’envole pour l’Afrique avec le Grand Trek de Namibie !

S’il y a un trek dont je rêve depuis longtemps, c’est probablement un trek en Namibie. Une destination qui me fait rêver et que je souhaite découvrir à pied, lentement, tout en allant à la rencontre des populations locales. La Namibie, c’est une terre de tradition, de couleurs. Je m’image des paysages dorés par le sable et les possibilités d’observation d’animaux sauvages. Je suis une passionnée de photo alors vous vous en doutez, c’est pour moi une destination parfaite ! Puis l’Afrique est encore un continent peu arpenté, insolite, mystérieux, ça fait forcément envie. Bref, mon choix se porte sur ce trek pour plusieurs raisons ; la destination, le niveau de difficulté abordable, la variété des paysages, les hébergements insolites.

Quelques spécificités du Grand Trek de Namibie de TerDav

Difficultés
Altitude
Budget: $ $ $ $ $

.

Namibie @terdav

.

~ Julie vous emmène… en Nouvelle-Zélande

C’est parti pour la Nouvelle-Zélande, l’autre bout du monde!

Si j’ai depuis peu envie d’arpenter les célèbres GR de France -notamment le GR20 en Corse ou le GR54 dans les Alpes-, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu parcourir la Nouvelle-Zélande. Enfin à partir du moment où j’ai découvert son existence et quelques photos (et non, ce n’est pas uniquement à cause des paysages magnifiques du Seigneur des Anneaux…). Alors mon trek de rêve, il se trouve forcément là-bas. Et pour bien faire, ce n’est pas un mais deux treks qui en font un chez TerDav : les treks du Tongario au Mont Cook. Volcans, prairies, lacs, forêts… c’est une avalanche de couleurs et de nature qui s’offre aux marcheurs. Alors oui, le trek de mes rêve, il est en Nouvelle-Zélande, et un jour je le réaliserai! Et vous?

Quelques spécificités du  Trek Tongario au Mont Cook de TerDav

Difficultés
Altitude
Budget$ $ $ $ $

.

.

~ Charlotte vous emmène… au Népal

On embarque sur les chemins secrets du Népal!

Quand j’ai regardé pour la première fois le site de Terres d’Aventure, je me suis dit « whaaaaouuuu », le rêve ultime: parcourir le monde à travers des treks ! Alors voilà, quand il m’a fallu choisir une destination à vous présenter, j’ai commencé à penser « impossible, je voudrais aller partout »! La baroudeuse qui est en moi a donc fait le tour complet du site… .

Et mon cœur se porte naturellement vers une destination qui me met des étoiles dans les yeux depuis petite déjà: le Népal. Terre d’alpinisme, de légendes et qui m’inspire une grande sagesse. L’idée de ce trek, de partir à la découverte de quelque chose de « caché », de secret, me sied à merveille. Je rêve secrètement des rizières, de découvrir une nouvelle culture, de pouvoir admirer la chaine de l’Himalaya, d’aventure des jours entiers. C’est ce genre de trek auquel j’aspire.

Quelques spécificités du trek des chemins secrets du Népal

Difficultés
Altitude
Budget$ $ $ $ $

.

Trek Nepal @terdav

.

~ Amélie vous emmène… en Mongolie

En route pour des rencontres nomades!

S’il fallait ne retenir qu’un seul des treks proposés par Terre d’Av, mon cœur balancerait entre Bali, La Réunion, Le Vietnam, la Nouvelle-Zélande… Mais par dessus tout, le grand rêve qui me fait chavirer depuis des années, c’est la Mongolie. Le trek « Rencontres Nomades » me séduit complètement pour son caractère « tout public ». Qui n’a jamais rêvé de parcourir les steppes mongoles ? Partir en vadrouille à cheval vers la prochaine yourte qui nous accueillera, tisser des liens avec un peuple des plus accueillants du monde, se laisser dépayser par tant de verdure et de rivières, tant de quiétude et de nature, vivre avec les locaux et arpenter de nouveaux marchés, découvrir des paysages époustouflants… C’est la promesse de cette Mongolie qui me fait envie. 10 jours complets de véritable aventure à travers les vallées, les rivières, et au cœur des montagnes : voilà pourquoi c’est un trek qui me fait tant rêver.

Quelques spécificités du trek mongolien plein de rencontres nomades

Difficultés
Altitude
Budget$ $ $ $ $

.

Mongolie @terdav

.

Voila la petite selection de la Team Un Trek Une Fille! Alors, je sais ce que vous vous dites. C’est bien beau tout ces treks et ces destinations de rêve, mais si je veux pas aller aussi loin?! Pas de soucis! TerDav propose aussi des treks en Europe! Vous pouvez aussi sillonner les routes de notre beau continent à pied! Jetez un coup d’oeil à leur site pour en découvrir davantage!

Bon sinon, vous, quel trek vous fait rêver?

.


Crédits photos @TerDav. Cet article a été écrit en partenariat avec Terres d’Aventure.

Filed under: Actualités, L'actu du webzine, Trek

by

Violaine

Violaine, co-fondatrice d'Un Trek Une Fille, passionée par l'outdoor et l'aventure! Je suis aussi blogueuse voyage à mes heures perdues et expatriée française en Irlande du Nord.

3 Comments

  1. Merci pour cet article qui permet l’évasion en cette fin de WE ;). Pour moi, ça serait celui de Landmanalaugar en Islande. J’y suis allée une seule fois, je suis tombée amoureuse de ce pays. C’était … magnifique, grand, sauvage, pur. Enfin, voilà, c’est mon petit bout de rêve. Avec aussi le GR20, le tour des Anapurnas, Madère, et tant d’autres chemins de randonnées qui donnent des frissons d’excitation rien que de les évoquer.

  2. J’aurais du faire un bout du trek sélectionné pour le Népal, mais conditions météorologiques oblige, nous avons du changer nos plans et aller dans le massifs des Annapurnas. De très beaux souvenirs, c’est dur, mais on est récompensé par les paysages incroyables !
    Sinon mes rêves de trel c’est la traversée du Landmanalaugar en Islande, le tour du Mont Blanc et l’ascension du Kilimandjaro 🙂

  3. Je ne pars pas avec Terres d’Av, mais je pars faire une randonnée de 15 jours à cheval en Mongolie cet été… Donc c’est pour le dernier Trek sélectionné que mon coeur chavire…
    Et en lisant le commentaire de Claire, je me rends compte que pour moi aussi, l’Islande a été un véritable coup de coeur ! Et le GR20, c’est sur la liste, l’été après la Mongolie normalement 🙂
    Je continue à vous suivre, j’adore ce petit webzine, ça me fait rêver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *