Matériel

Test: Veste Ozonic Stretch de Mountain HardWear

veste ozonic stretch

Dans les indispensables à mettre dans son sac de rando (ou de voyage) — le coupe vent fait partie du top 10 ! J’ai eu l’occasion de pouvoir tester la veste Ozonic Stretch coupe vent et imperméable de la marque Mountain HardWear.

veste ozonic stretch

Les caractéristiques techniques

La promesse de la veste Ozonic Stretch de Mountain Hard Wear : sa respirabilité, sa perméabilité et son effet coupe vent, tous ces critères rendus possible grâce à sa technologie Dry Q.

C’est lors d’une petite randonnée de 2h30 en forêt que j’ai eu l’occasion de la tester, dans un environnement frais et humide. — Un Edit sera consacré au test de la veste sous averse.

Extrêmement légère et compacte, la veste Ozonic Stretch se plie parfaitement dans un petit sac, pour prendre le moins de place possible. Côté praticité du produit, cette veste propose de multiples réglages pour l’adapter totalement à sa morphologie (velcros aux poignets, élastique ajustable sur les hanches et capuche réglable. L’Ozonic stretch présente 4 poches de rangements : 2 poches latérales classiques et 2 sur les manches.

veste ozonic stretch

L’aspect visuel

La veste Ozonic Stretch respecte les courbes féminines et arbore une très jolie coupe. Gros coup de cœur pour la couleur de la veste : un bleu électrique qui permet non seulement d’être vue en montagne mais aussi de porter une couleur originale — car je ne sais pas pour vous, mais personnellement je m’autorise beaucoup plus de couleurs quand il s’agit des tenues de sport, on peut même dire que je me lâche! Et que celles qui se reconnaissent se dénoncent dans les commentaires!

5 4

Les +

La veste Ozonic Stretch tient ses promesses. Incroyablement stretch et légère, on a simplement l’impression de ne rien porter sur le dos. Je ne me suis sentie limitée par mes mouvements à aucun moment. Autre point positif : sa respirabilité. Si je suis toujours un peu sceptique et déçue de la respirabilité des produits, ou en tout cas des promesses faites, j’ai été convaincue par l’essai de celui ci. Au bout de 2h30 de marche, j’étais toujours au sec!

veste ozonic stretch

Les –

J’ai constaté à regret le manque de poches. Une interne ou sur la poitrine l’aurait rendue parfaite à mes yeux. Les petites poches situées sur les manches de l’Ozonic Stretch ne sont pas assez pratiques, mais ce n’est qu’une histoire de goût!

Description de la veste Ozonic Stretch

– Technologie Dry.Q™ Active, imperméable, respirante et qui bannit l’humidité
– Capuche ajustable avec bord structuré qui garde sa forme
– Respirabilité et déperlance : 20 000 / 20 000
– Matière : Dry.Q™ Active : 100% Nylon
– Poids : 237 g
– Coloris : rouille, jaune citron, bleu électrique
– Tarif public : 180€

1

Vous pouvez retrouver ce produit ici ou encore ici. Et vous ? Avez-vous une veste fétiche ? Ce review vous a t-il donné envie de la tester?

 


Cet article a été testé suite à un partenariat avec la marque Mountain HardWear que nous remercions. Nous gardons cependant toute notre liberté éditoriale.

mm

About

Passionnée par la photographie et les grands espaces, j'ai rejoint la rédaction d'Un Trek Une Fille en tant que contributrice ! Road tripeuse dans l'âme, j'adore les activités au grand air et me ressourcer entre 2 voyages dans mes montagnes hauts-savoyardes !

3 Comments

  1. c’est vrai qu’avec l’automne qui arrive on sort un peu plus les vestes… très peu de défaut pour celle-ci apparemment ! elle a l’air bien. Hâte de savoir ce que tu en penses après l’épreuve de la pluie. En tous cas le bleu électrique est très joli, le prix un peu moins mais bon si elle est performante… pourquoi pas.

  2. Pingback: TEST: la doudoune Stretch Down de Mountain Hardwear - Un trek Une fille

  3. Pingback: Dans mon sac pour la Norvège en automne - Un trek Une fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *